Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/06/2011 10:53:30

lnain
Membre
Site Web

insérer video .avi

Bonjour, j'ai inséré dans ma page d'accueil une vidéo en .avi en utilisant la balise embed.
comme la video ne semble pas se lancer avec IE, j'ai fait une petite recherche sur ce forum et j'ai vu qu'il y a un bouton d'insertion de media dans tinymce (post http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=835)
Alors je me suis dit que j'allais passer par là mais alors, j'ai deux problèmes :
1) je ne sais pas quel format choisir pour un avi (motion JPEG)
2)comme c'est un gros fichier, je l'ai envoyé par ftp dans un dossier video alors il n'apparaît pas dans le tableau de sélection.
merci de me préciser comment faire.
P.S. je sais, on va me dire qu'il suffit de le passer en flv et ça marche partout et le fichier est plus léger ... mais je l'ai fait avec winff et la qualité de l'image est abominable et je ne vois pas de réglage et puis, par curiosité, j'aimerais bien voir autre chose.
Reste l'html5, mais je ne maîtrise carrément pas, j'avais vu un article là-dessus mais je ne le trouve plus et je ne sais plus ce qu'il faut comme format.
ah oui, l'url du site :http://jch.pierson.free.fr

Dernière modification par lnain (22/06/2011 11:19:02)

ziteplus 0.9.6
jch.pierson.free.fr

#2 22/06/2011 12:15:13

jpg
Administrateurs
Site Web

Re : insérer video .avi

lnain a écrit :

2)comme c'est un gros fichier, je l'ai envoyé par ftp dans un dossier video alors il n'apparaît pas dans le tableau de sélection.
merci de me préciser comment faire.

Une petite aide ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ue_091_010

Tu vas passer par la gestion des documents, cliquer sur "multi-ajouter"
Sur la grille qui s'affiche, regarde le point (2)
        (2) Cliquez sur Télécharger pour envoyer les fichiers sur le serveur (Nota: Vous pouvez aussi envoyer les fichiers via ftp dans le répertoire: zdata/ztemp/files/bff8bdd9fa6417526241ab358ba7baf2)
C'est dans le répertoire zdata/ztemp/files/bff8bdd9fa6417526241ab358ba7baf2 qu'il faut mettre ton fichier via ftp (le nom sera différent pour toi et propre à chaque session)
et surtout ne pas fermer sa session Ziteplus durant le transfert FTP wink
Après, en faisant un simple petit F5 ou en recliquant sur "multi-ajouter", tu verras ton fichier dans "Documents en attente de création" => tu choisis la rubrique, les droits et tu fait "envoyer"
et voilà wink

a+
Jean-Paul

#3 22/06/2011 20:37:25

lnain
Membre
Site Web

J'ai fait comme indiqué et ça a fonctionné correctement jusqu'au F5 (il a fallu créer le dossier temporaire), mais lorsque j'ai cliqué sur envoyer, j'ai eu un message "Le fichier téléchargé excède la taille prévu ECHEC DE L'OPERATION".
Je voudrais donc savoir comment modifier la taille limite de téléchargement.
Ceci dit, c'est surtout pour savoir comment faire car j'ai fait un nouvel essai sous w$7 IE8 dans une machine virtuelle et ça a l'air de passer correctement. C'est surement l'ordi sur lequel j'ai fait mon essai hier qui ne dispose pas assez de bande passante.
Reste à savoir si je ne devrais pas faire un fichier un peu plus petit mais là, je ne sais pas comment faire, peut-être me pencher sur winff.
Enfin, je voudrais quand même savoir comment télécharger le fichier suivant ta procédure.
merci

ziteplus 0.9.6
jch.pierson.free.fr

#4 22/06/2011 22:16:43

snypi
Moderateurs
Site Web

salut pour modifier la taille maxi du fichier il faut aller dans configurer et en bas de page
upload_maxweight : Taille maximum d'un document en octet

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#5 22/06/2011 22:46:49

lnain
Membre
Site Web

merci, c'est parti

ziteplus 0.9.6
jch.pierson.free.fr

#6 26/06/2011 09:54:50

lnain
Membre
Site Web

Bon, j'ai bien suivi les instructions, j'ai téléchargé ma vidéo, j'ai utilisé le bouton "insérer/éditer un média incorporé", j'ai renseigné la boite, j'ai enregistré et j'ai un beau rectangle blanc avec rien dedans!
Alors, je me suis demandé si ce n'était pas le format qui posait problème (AVI, video MotionJPEG, audio uncompressed 8bit PCM), alors j'ai pris winff et j'ai transformé ça en flv, j'ai recommencé la procédure et ... j'ai le même résultat sad
quelqu'un peut-il me dire s'il a réussi à insérer une vidéo dans ziteplus et comment ?
merci!

ziteplus 0.9.6
jch.pierson.free.fr

#7 26/06/2011 11:34:50

jpg
Administrateurs
Site Web

Pied de page des forums