Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/07/2011 18:04:58

pkeravec
Membre

changement de theme impossible

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce bel outil! Je suis donc débutant (de zite+ mais des cms et php aussi...)  et après avoir résolu les problèmes de droits pour un fonctionnement que je croyait normal, je viens de rencontrer un problème lors du changement de theme... le seul theme qui fonctionne est le theme standard, mais même lui a perdu son apparence (couleur sous le titre noire au lieu de bleu) lorsqu'il est chargé en production...
J'ai mis le site en mode débug pour essayer d'en avoir un peu plus, mais honnêtement, cela ne me parle pas du tout. Si jamais quelqu'un pouvait avoir un idée, je prend!

voici ce qui est affiché lorsque je veux changer un theme (en étant dans le module theme, en cliquant sur sur un des templates):
Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/tmodule.php on line 70

Notice: Use of undefined constant FILE_TEXT - assumed 'FILE_TEXT' in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/module/skin.php on line 226

Notice: Use of undefined constant FILE_TEXT - assumed 'FILE_TEXT' in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/module/skin.php on line 50

Warning: Wrong parameter count for imagefilter() in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/module/skin.php on line 59

Warning: Wrong parameter count for imagefilter() in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/module/skin.php on line 59

merci pour votre aide,

pkeravec

#2 15/07/2011 19:00:45

jpg
Administrateurs
Site Web

Re : changement de theme impossible

pkeravec a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce bel outil! Je suis donc débutant (de zite+ mais des cms et php aussi...)  et après avoir résolu les problèmes de droits pour un fonctionnement que je croyait normal, je viens de rencontrer un problème lors du changement de theme... le seul theme qui fonctionne est le theme standard, mais même lui a perdu son apparence (couleur sous le titre noire au lieu de bleu) lorsqu'il est chargé en production...
J'ai mis le site en mode débug pour essayer d'en avoir un peu plus, mais honnêtement, cela ne me parle pas du tout. Si jamais quelqu'un pouvait avoir un idée, je prend!

voici ce qui est affiché lorsque je veux changer un theme (en étant dans le module theme, en cliquant sur sur un des templates):
Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in /users/wcesbio/wdmeteo/web/docs/zite/tmodule.php on line 70

tu peux mettre un @ devant le is_a de la ligne 50 en question.
Pour les autres messages, rien de bloquant à priori: fonction de la version de php
Tu peux faire une page de type php et mettre le code <?php echo phpversion() ?> afin de connaitre la version de php utilisé

Les symptômes que tu décris peuvent venir d'un problème de droit qui persiste: par exemple sur les fichiers des répertoires zdata, skin ou racine du site.
le serveur WEB doit pouvoir y acceder et les créer, modifier et supprimer

a+
Jean-Paul

#3 19/07/2011 23:17:15

pkeravec
Membre

Bonjour,

effectivement il s'agissait bien d'un problème de permissions: je n'avais pas donnés les droit en écriture au autres utilisateurs sur le dossier racine! une fois corrigé cela marche normalement.

Pour contourner le problème de droits que j'ai sur le serveur qui fait tourner le site, j'ai utilisé PHP Navigator (http://navphp.sourceforge.net/) pour installer ziteplus, ainsi le serveur est propriétaire de tout, mais je peux quand même intervenir. J'aurais préféré une solution plus propre mais on ne choisit pas toujours son hébergeur.

merci pour votre aide

pkeravec

ps: la version de php est la 5.1.6

#4 19/07/2011 23:30:28

jpg
Administrateurs
Site Web

pkeravec a écrit :

Pour contourner le problème de droits que j'ai sur le serveur qui fait tourner le site, j'ai utilisé PHP Navigator (http://navphp.sourceforge.net/) pour installer ziteplus, ainsi le serveur est propriétaire de tout, mais je peux quand même intervenir.

PHP Navigator est une solution à retenir pour ces cas difficiles wink
... sinon, généralement, la méthode (1) ou sinon la (3) cité ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … us_install marche aussi pour ces cas difficiles

a+
Jean-Paul

Pied de page des forums