Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
j'ai installé la dernière version de ziteplus.
Je suis hébergée chez lws.
Tout est ok, sauf que j'ai du virer le htaccess pour que ça fonctionne.
mais quand je veux travailler sur les thèmes, ça me dit :
Fatal error: Call to undefined function imagefilter() in /var/www/lemaquisvert.com/htdocs/ziteplus/zite/module/skin.php on line 59
j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, ça change rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
mais quand je veux travailler sur les thèmes, ça me dit :
Fatal error: Call to undefined function imagefilter() in /var/www/lemaquisvert.com/htdocs/ziteplus/zite/module/skin.php on line 59
j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, ça change rien.
Il faudrait voir si la version 5 de php est bien installée sur votre hébergement et si elle comporte le support de la bibliothèque GD (normalement par défaut).
Pour cela placer dans une page de type PHP la commande:
<?php phpinfo() ?>
a+
Jean-Paul
ps: les forums ZitePLUS c'est un peu plus bas
ps: @michael: si tu peux, a l'occasion, déplacer le sujet
Bonjour
Merci pour votre réponse.
alors ça me dit : PHP Version 5.2.6-1+lenny9
comment je sais ça : " si elle comporte le support de la bibliothèque GD"
ah j'ai trouvé ça :
gd
GD Support enabled
GD Version 2.0 or higher
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.3.7
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
Ce qui est étrange, c'est qu'avec le skin rouge/noir, ça plante pas et avec tous les autres ça plante. j'ai fais un site pour mon mari, sur Free, ça fait pareil !! Bon ça tombe bien il voulait que je parte du skin rouge/noir.... mais pas moi !!!!!!
Merci
Dernière modification par Erika23 (19/07/2011 10:24:35)
La version de PHP est bonne, le support de GD activé: tout va bien.
Je n'utilise pas lws, mais si vous avez ce même message avec Free, ce n'est pas normal et cela ne vient probablement pas de ZitePLUS.
Votre archive ZitePLUS ayant servie à l'installation peut être corrompue, je vous encourage à télécharger à nouveau l'archive depuis le site officiel et à refaire une installation
a+
Jean-Paul
Bien c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai re téléchargé et remis sur le serveur et idem !!
je vais refaire.
j'ai vu sur le forum que d'autres avaient aussi le problème, eux cela venait de quoi ?
Erika
c'est cette ligne là qui a un problème : la 59
imagefilter($img,IMG_FILTER_COLORIZE,$rgb2[0],$rgb2[1],$rgb2[2],0x00);
Erika
Dernière modification par Erika23 (19/07/2011 11:57:01)
J'ai réglé le bug en supprimant le dossier SKIN et mettant celui de l'ancienne version ziteplus.0.9.1.b6
et ça marche.
Bonsoir,
Cela reste à confirmer, mais il semblerait que Free n'utilise pas la version de GD compilée avec PHP, mais une version externe de la librairie GD.
Cela expliquerait le problème de l'erreur sur la fonction imagefilter, qui n'est disponible que si PHP est compilé avec la version embarquée de la bibliothèque GD
a+
Jean-Paul
Des nouvelles du front
En fait le canal alpha n'est pas géré pour la fonction imagefilter() dans la version PHP de Free ... qui est un peu trop ancienne
La dernière version alpha (0.9.2.a7) tient compte de cette particularité ... et maintenant ça fonctionne aussi chez Free
a+
Jean-Paul
ps: plus d'infos ici
Pages : 1