Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'ai découvert ZitePlus par une de mes connaissances et je dois vous avouer que je suis un grand débutant dans le monde du PHP (je connais le Html et un peu le JavaScript).
Je commence par une question bête et idiote !
Dès qu' un utilisateur se soit connecté en tant que membre sur le site, je souhaiterai que son nom d'utilisateur apparaisse sur le panneau latéral pour lui souhaiter la bienvenue.
J'ai lu sur le forum , je cite "Le nom de l'utilisateur est stocké dans la variable: $_SESSION['zite_user']"
Que dois je faire ? (attention je n'y connais rien en PHP).
Pouvez vous m'indiquer pas à pas cette manip.
Merci de votre aide
Bernard
Le site en question : http://unsorud77.free.fr
Bonjour
Il te faut passer ton panneau latéral en type "php" dans les options de la page.
Ensuite, éditer le code SOURCE de la page, et ajouter un code du type
<?php echo $_SESSION['zite_user']; ?>
Après, avec php on peut faire beaucoup de choses, et si tu connais un peu la programmation en javascript, ça devrait bien t'aider.
Je ne sait pas si tu connais, mais pour les débutants, il y a des cours pas mal sur www.siteduzero.com .
Ca permet d'avoir quelques bases, et c'est bien pratique quand on n'a pas fait d'études d'informatique !
Bon courage !
Adrien
merci Adrien, ça marche ! Mais .....
Le nom de l'utilisateur s'affiche en caractères minuscules, comment forcer pour mettre la première lettre en Majuscule ?
Merci à tous de votre aide
Bernard
Dernière modification par bernard (06/08/2011 16:03:56)
En fouillant dans des fonctions PHP, je suis arrivé à faire ce que je voulais en faisant ce code
<?php
$chaine = $_SESSION['zite_user'];
$chaine = ucfirst($chaine);
echo ucfirst($chaine); ?>
Peut t'on mieux faire
Bernard
Désolé, je rentre seulement de vacances !
Bon, là c'est du PHP, donc on doit avoir à peu près le même niveau !!!
Je te suggère d'appeler directement
<?php echo ucfirst($_SESSION['zite_user']); ?>
Inutile de créer une variable rien que pour ça ! Sinon il risque d'y avoir un conflit si tu appelle ailleurs dans un autre panneau une fonction avec une variable $chaine ... Et en plus, ça charge le serveur pour rien.
Adrien
Merci Adrien,
J'ai appliqué ta formule, cela fonctionne parfaitement
Bernard
Pages : 1