Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2008 21:12:28

snows
Membre
Inscription : 16/11/2008
Messages : 1

Pb de structure.dta

Bonjour à tous,
je ne comprends pas pourquoi, quand j'ajoute une page, ma page structure.dta s'efface entierement ?

Ce qui fait que mon site bug entierement.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 17/11/2008 14:17:35

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Pb de structure.dta

Il doit y avoir une erreur dans ton fichier structure.dta, mais c'est pratiquement impossible de le corriger car c'est une exportation d'une variable. Il faudrait que tu retrouves une copie de ce fichier avant que le bogue ne se produise.

Je conseille d'ailleurs à tous d'effectuer régulièrement des sauvegardes de ce fichier essentiel.

J'écris actuellement un module de sauvegarde automatique avec option de restauration car la perte ou détérioration de ce fichier est très problématique. J'écris aussi un autre module pour (re)générer une structure basique (sans hiérarchisation) sur base des fichiers présents dans le dossier. Idem pour les fichiers.

Je te tiens au courant.


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#3 17/11/2008 15:04:12

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Pb de structure.dta

Salut,

Tu peux +/- restaurer une structure avec le code suivant:

http://www.sendspace.com/file/2ibbnk

Tu le mets sur ton serveur à la racine (même emplacement que index.php)
et puis tu visites la page http://www.tonsite.com/genstruct.php

Tu mets le dossier dans la zone prévue à cet effet: normalement zdata
puis tu cliques sur GO! Après le message Done. revisiter ton site pour
voir si ça a fonctionné.

Attention! le script va écraser le fichier structure.dta, il faudra rechanger
le titre de chaque page. Supprimer le fichier genstruct.php du serveur après
la restauration. Faire un backup du fichier structure.dta avant de lancer
ce script.

Michaël


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#4 19/11/2008 00:49:15

Yves
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 8

Re : Pb de structure.dta

C'est intéressant cette histoire de restauration.
D'ailleurs, est-ce que Renaud pourrait nous expliquer un peu comment fonctionne ce fichier, parce que j'avoue ne rien y comprendre. Vu que je l'exploite pour faire un sitemap sur mon site, je dois dire que comprendre la chose m'aiderait.

Hors ligne

#5 19/04/2011 20:11:35

Salamafet
Membre
Inscription : 25/09/2009
Messages : 7

Re : Pb de structure.dta

Bonjour !!

Je suis désolé de ressortir ce post des archives.. mais serait il possible de re uploader le fichier "genstruct.php" ?
J'ai par mégarde bousiller mon fichier structure.dta. Je suis comme qui dirait... dans la mouise.

Merci.

Hors ligne

#6 21/09/2011 17:47:46

Pixleen
Membre
Lieu : Fougères 35
Inscription : 19/07/2010
Messages : 3
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Bonjour !

idem pour moi : désolé de ressortir ce post mais visiblement mon fichier structure.dta a été modifié à la suite de la création d'une page et il génère une erreur au niveau du "gestionnaire de lien" qui n'affiche plus "la liste des liens" (zite 090) - J'ai récupéré le coup avec un fichier sauvegardé mais qui datait : toutes les dernières mises à jour ont été à refaire... serait il possible de re uploader le fichier "genstruct.php" ; le lien de 2008 étant hs, par précaution si le pb se reposait ?

Merci.

Hors ligne

#7 22/09/2011 22:56:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Bonsoir,

Zite 090 n'existe pas roll
Par contre il existe ZitePLUS 0.9.0 : tu parles peut-être de lui wink

Je ne connais pas l'outils (j'avais zappé le message de Michael de 2008) mais il est peu probable qu'il soit compatible ZitePLUS pour régénérer le fichier structure.dta

Pour ton problème, je ne comprends pas bien a quoi correspond "le gestionnaire des liens qui n'affiche plus la liste des liens".
Est-ce que tu peux préciser ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#8 23/09/2011 09:21:53

Pixleen
Membre
Lieu : Fougères 35
Inscription : 19/07/2010
Messages : 3
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Bonjour

Je parlais bien de ZitePLUS 0.9.0, et mea culpa d'autodidacte invétéré, c'est vrai que mes termes n'étaient pas précis.

Quand je souhaitais insérer un lien à une image, la fenêtre de "Gestionnaire d'hyperlien" s'ouvrait mais la ligne Select correspondant à "lien de la liste" ne s'affichait pas.
En copiant l'url ciblée dans le champ "Lien url" c'était ok.
Mais l'utilisateur qui gère le site en question est très très débutant en web url hyperlien ; c'est d'ailleurs peut-être son intégration d'images dans de nouvelles pages avec des noms riches en majuscule, accent et espace que le fichier structure.dta n'a pas apprécié...

L'erreur se produisait sous firefox, ie et opera, chez 1&1 et ovh, et ne venait pas de tinymce que j'avais remplacé par une version qui fonctionnait ailleurs.
Pb par ailleurs déjà évoqué sur le forum : http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=659

Je croise les doigts pour les prochaines modifications que mon webmaster débutant apportera à son site ;-)

JM

Hors ligne

#9 23/09/2011 09:52:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Pixleen a écrit :

Quand je souhaitais insérer un lien à une image, la fenêtre de "Gestionnaire d'hyperlien" s'ouvrait mais la ligne Select correspondant à "lien de la liste" ne s'affichait pas.
En copiant l'url ciblée dans le champ "Lien url" c'était ok.
Mais l'utilisateur qui gère le site en question est très très débutant en web url hyperlien ; c'est d'ailleurs peut-être son intégration d'images dans de nouvelles pages avec des noms riches en majuscule, accent et espace que le fichier structure.dta n'a pas apprécié...

Si tu vois - après connexion a Ziteplus - la page "ORGANISATION DU SITE" qui te permet d'éditer une page, ce n'est probablement pas un problème du fichier structure.dta.
Mais plutôt un problème de construction de la liste des liens des pages pour tinymce.

Pixleen a écrit :

L'erreur se produisait sous firefox, ie et opera, chez 1&1 et ovh, et ne venait pas de tinymce que j'avais remplacé par une version qui fonctionnait ailleurs.

Pas un argument ça roll
La version de tinymce fournie avec la 0.9.0 est issue de la branche 2 (et un peu modifié).
Une version qui marche "ailleurs" ... peu très bien ne pas fonctionner ici wink

Pixleen a écrit :

Pb par ailleurs déjà évoqué sur le forum : http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=659

Oui, mais rien à voir avec le fichier structure.dta wink

Pixleen a écrit :

Je croise les doigts pour les prochaines modifications que mon webmaster débutant apportera à son site ;-)
JM

Pour éviter ça, essayons de trouver l'origine de ton problème ... avec ordre et méthode wink

Peux-tu confirmer qu'après connexion au site, tu as bien la page "organisation du site" ?
Après, il faut nous en dire un peu plus sur la config: hébergeur, utilisation de l'urlrewriting, du multiview ....
Après .... on va voir en fonction des réponses wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#10 23/09/2011 10:23:24

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Pb de structure.dta

salutation
une idée pour solutionné le problème mettre à jrs le ziteplus de la 9.0 à la 9.1
récuperer le site en local et faire la mise à jours
sur le site de jpg tu à le mode d'emploi pour la mise à jours
je pense que cela vas régler t petit problème
sinon continue à renseigné jpg
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#11 28/09/2011 23:15:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Des nouvelles ?

Hors ligne

#12 29/09/2011 02:41:22

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Pb de structure.dta

Bonjour

Je mettrai en ligne un script genstruct.php pour Zite (pas Plus) ce jour.

A bientôt

Michael


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#13 29/09/2011 19:32:09

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Pb de structure.dta

Une nouvelle version plus évoluée du script genstruct.php pour Zite (pas Zite+!) 0.6.9 ou antérieur se trouve
à l'adresse suivante:

http://dl.dropbox.com/u/343247/zite1/genstruct.php

A bientôt,

Michael


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#14 30/09/2011 09:49:43

Pixleen
Membre
Lieu : Fougères 35
Inscription : 19/07/2010
Messages : 3
Site Web

Re : Pb de structure.dta

Bonjour

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai un peu déccroché, par manque de temps et ayant contourné dès le départ le pb en remettant en ligne ma dernière sauvegarde.
C'est en remplaçant les uns après les autres les fichiers du dossier Zdata par ceux qui étaient dans ma dernière sauvegarde que j'ai vu que l'ancien structure.dta me redonnait ma ligne "lien de la liste" dans le "Gestionnaire d'hyperlien" ; pour autant la page "ORGANISATION DU SITE" s'ouvrait  correctement puisque j'avais même fait des créations de pages test.

Cet incident m'aura en définitive poussé à migrer le site vers zite+ 0.9.1 et tout à l'air ok en ligne !

Grand merci à vous pour votre travail et vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums