Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2011 20:21:11

Super_chemist
Membre

Comment éviter de vider son cache à chaque modif de code js?

Salut

Quand je code ou débugge un module qui contient du javascript dans un fichier.js, je suis confronté au fait que mon navigateur met en cache le contenu de ce fichier. Du coup il ne vérifie pas que le serveur contient un fichier plus récent, et c'est HYPER CHIANT de devoir aller dans les options du navigateur pour vider manuellement le cache à chaque fois qu'on rajoute un point-virgule...

Cela m'amène à deux réflexions :

1- Y aurait-il une option que je ne connais pas qui me faciliterait la vie en tant que développeur (du genre "ne jamais mettre en cache")?

2- Quand on met à jour un module ziteplus (on écrase l'ancienne version par la nouvelle) et qu'on met donc à jour les fichier.js de ce module, les utilisateurs sont confrontés au même problème si ils ont déjà visité la page... Est-ce un bug de ziteplus? N'y a t-il pas un header http ou je ne sais quoi qui permettrai de dire au navigateur qu'il existe une nouvelle version du fichier?

Merci aux connaisseurs de m'éclairer

Adrien

#2 19/12/2011 01:51:35

Fredo42
Membre
Site Web

Re : Comment éviter de vider son cache à chaque modif de code js?

Bonsoir,
Pour "ne jamais mettre en cache" tu as la possibilité d'utiliser la "navigation privée" dispo sur firefox et IE en faisant "Ctrl" "Maj" "P" et sur chrome en faisant "Ctrl" "Maj" "N"
En faisant également "Ctrl" "F5" tu actualises la page en effaçant le cache avant.

sinon j'ai trouvé ça: http://blog.websourcing.fr/webdesign-fo … otre-site/

Bonne soirée

Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

#3 19/12/2011 11:47:47

Super_chemist
Membre

La navigation privée, j'avoue que je n'y ai pas pensé. Pourquoi pas, à tester !
Par contre pour Ctrl+F5, je t'assure que ça ne marche pas (tu pense bien que c'est le premier truc que j'ai essayé!)... Ca efface bien les fichiers css et les images, mais les anciens scripts restent quelque part en cache malgré tout.

Quant à la technique, répandue, que tu proposes en lien, elle n'est malheureusement pas réalisable quand on parle du js d'un plugin de tinymce. En effet c'est tinymce qui gère l'appel au fichier.js, donc on n'a pas la main sur l'url...

Merci pour ton aide, mais je reste ouvert à toute autre solution !

#4 19/12/2011 16:14:12

Fredo42
Membre
Site Web

J'espère que la navigation privée fonctionera...

Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

#5 19/12/2011 22:47:30

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique

Salut,

Il faut changer la manière d'appeler le script en ajoutant une variable avec un timestamp ou la date de mise à jour du script, par exemple.

<script language="JavaScript" src="monscript.js?refresh=<?php echo mktime(); ?>"></script>

ou mieux pour économiser les chargements serveurs

<script language="JavaScript" src="monscript.js?refresh=<?php echo filemtime( 'monscript.js' ); ?>"></script>

A+

Michael

ZiteCMS rocks !

Pied de page des forums