Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/2011 19:21:45

waza
Membre

Supprimer un document (fichier jpg)

Bonsoir,

J'ai un document que je veux effacer. En allant dans la gestion document, il est impossible d'effacer celui-ci.

Quand on clique sur la description du document, les informations le concernant apparaisent en grisé et plus d'information concernant le fichier disque mais le document est bien visible.

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Version Zite+ 0.9.1.

#2 16/12/2011 19:30:29

Super_chemist
Membre

Re : Supprimer un document (fichier jpg)

Salut

J'ai déja eu un soucis du même genre, mais avec les rubriques !
Par hasard, ce ne serai pas un fichier avec des caractères spéciaux dans le nom de fichier?

Adrien

#3 16/12/2011 19:42:36

waza
Membre

Super_chemist a écrit :

Salut

J'ai déja eu un soucis du même genre, mais avec les rubriques !
Par hasard, ce ne serai pas un fichier avec des caractères spéciaux dans le nom de fichier?

Adrien

Oui je pense que c'est du a ca, il y a par exemple un signe - et un signe + dans le nom du fichier mais la personne qui a uploadé le document ne peut pas savoir ...

Et tu as fait quoi pour supprimer le fichier?

#4 16/12/2011 22:26:36

Super_chemist
Membre

Moi c'était pas un fichier, mais une rubrique. Sur un ziteplus de test en local.
Je n'ai pas pu la supprimer, elle hante toujours mon site de dev !

Fait des tests en local avant tout ! Ne teste surtout pas ce qui suis sur ton site de prod, ça risque de tout casser !
Les documents uploadés se trouvent dans /zdata/zdocs/, donc tu devrait pouvoir les supprimer par ftp. Le soucis c'est que ziteplus garde la liste des fichiers, leurs droits, etc, dans le fichier /zdata/docs.dta (fichier non éditable à la main).
Je ne sais pas comment est générée cette liste. Peut etre se mettra t'elle à jour toute seule, au prochain upload? Va savoir. Teste en local tant que tu veux, je suis désolé mais je n'ai pas le temps de regarder !

A noter que j'avais déja eu des mésaventures avec les accents dans cette version 091, voir ici http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=944
Corrigé dans la 092. Je ne pense pas que ce soit lié, mais tu devrais tester (en local!) la modif, pour voir.

JPG,si tu passes par ici, tu peux nous apporter des éclaircissements ?
Et il serait judicieux (mais je crois que j'ai déja fait cette proposition) qu'il y ait un script qui change tout caractère spécial à l'upload, ou au moins un texte explicatif et une vérification, pour ne pas véroler les fichiers dta... Pour la 092 ?

#5 17/12/2011 00:19:50

jpg
Administrateurs
Site Web

waza a écrit :

J'ai un document que je veux effacer. En allant dans la gestion document, il est impossible d'effacer celui-ci.
Quand on clique sur la description du document, les informations le concernant apparaisent en grisé et plus d'information concernant le fichier disque mais le document est bien visible.

J'ai pu reproduire ce bug, c'est un bon début wink
La solution sera intégrée à la 092rc1 (la prochaine version)
a+
Jean-Paul

#6 17/12/2011 00:26:03

jpg
Administrateurs
Site Web

Super_chemist a écrit :

Et il serait judicieux (mais je crois que j'ai déja fait cette proposition) qu'il y ait un script qui change tout caractère spécial à l'upload, ou au moins un texte explicatif et une vérification, pour ne pas véroler les fichiers dta... Pour la 092 ?

Je te rassure: le fichier dta en question n'est pas du tout vérolé ... sinon tu aurais un vrai message d'erreur big_smile
Une vérification est déjà fait à l'envoi des fichiers et certains caractères dangereux sont retirés par ZitePLUS.
Les + et - ne sont pas dangereux (heureusement) pour ZitePLUS.
Tu devrais pouvoir effacer par ZitePLUS ces documents ou rubriques dans la prochaine version.
a+
Jean-Paul

#7 17/12/2011 13:30:12

waza
Membre

jpg a écrit :
waza a écrit :

a+
Jean-Paul

D'aacord, mais je fais quoi pour effacer ce document ???

#8 17/12/2011 13:33:43

jpg
Administrateurs
Site Web

Tu attends la sortie de la 092rc1 ...
... et tu effaces ton document
wink

#9 19/12/2011 22:53:39

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique

Tu peux essayer de modifier le structure.dta (c'est toujours comme ça sur Zite+?) mais la structure n'est pas simple!
Si tu essaies, fait d'abord un backup de ce fichier!

waza a écrit :
jpg a écrit :
waza a écrit :

a+
Jean-Paul

D'aacord, mais je fais quoi pour effacer ce document ???

ZiteCMS rocks !

#10 21/12/2011 00:41:24

jpg
Administrateurs
Site Web

michael79 a écrit :

Tu peux essayer de modifier le structure.dta (c'est toujours comme ça sur Zite+?) mais la structure n'est pas simple!

En fait structure.dta c'est toujours pour la structure de pages en ziteplus, mais pas pour les documents qui ont leur propre structure.
a+
Jean-Paul

#11 21/12/2011 10:53:51

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique

files.dta ou documents.dta alors?

jpg a écrit :
michael79 a écrit :

En fait structure.dta c'est toujours pour la structure de pages en ziteplus, mais pas pour les documents qui ont leur propre structure.
a+
Jean-Paul

ZiteCMS rocks !

#12 21/12/2011 11:14:12

jpg
Administrateurs
Site Web

Presque wink
c'est docs.dta

@waza: la 0.9.2.rc1 devrait sortir dans la semaine, donc tu pourras faire le test par le cms directement wink

a+
Jean-Paul

#13 21/12/2011 11:38:04

Super_chemist
Membre

092rc1, ça veux dire version officielle pour noel ??? Allez, steuplait père nöel !

#14 21/12/2011 15:02:27

jpg
Administrateurs
Site Web

Si pas de bug dans la rc1 => on passe à la version de prod smile
sinon on corrige et on passe à la rc2 roll
Donc ça va aussi dépendre un peu de vous tous pour tester cette version (pré-stable) dès sa sortie wink
a+
Jean-Paul

#15 21/12/2011 17:58:16

waza
Membre

En meme temps ce serait bien de pouvoir modifier une série de document dans la gestion des documents:

j'ai installé une série de photos en temps qu'admin, le webmaster n'a pas les droits par exemple pour les effacer. Donc il faut modifier les droits une par une photo pour pouvoir ensuite les effacer si on est loggé en temps que webmaster ....

#16 21/12/2011 18:36:50

snypi
Moderateurs
Site Web

Donc il faut modifier les droits une par une photo pour pouvoir ensuite les effacer si on est loggé en temps que webmaster ....

ou alors tu te met entant qu'admin
dans Documents tu sélectionne toutes les photos que tu souhaite modifier et en bas tu à une option affecté
a ce moment tu choisis webmaster et le tours est joué !

Dernière modification par snypi (21/12/2011 18:37:18)

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#17 21/12/2011 18:46:37

jpg
Administrateurs
Site Web

waza a écrit :

En meme temps ce serait bien de pouvoir modifier une série de document dans la gestion des documents:
j'ai installé une série de photos en temps qu'admin, le webmaster n'a pas les droits par exemple pour les effacer. Donc il faut modifier les droits une par une photo pour pouvoir ensuite les effacer si on est loggé en temps que webmaster ....

Comme a répondu snypi, on peut déjà affecter par lot et supprimer par lot des documents depuis la version 091

Et si tu lisais un peu la doc wink;)
En particulier cette page: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ue_091_010

Vous en avez rêvé ?
Ziteplus l'a déjà fait big_smile

a+
Jean-Paul

#18 21/12/2011 19:40:26

waza
Membre

snypi a écrit :

Donc il faut modifier les droits une par une photo pour pouvoir ensuite les effacer si on est loggé en temps que webmaster ....

dans Documents tu sélectionne toutes les photos que tu souhaite modifier et en bas tu à une option affecté

Ok merci pour l'info, j'avais bien vu le bouton mais le mot affecter n'était pas assez clair pour moi ... ;-)

Bonne soirée à tous et toutes et très bonnes fêtes.

#19 23/12/2011 15:47:59

waza
Membre

snypi a écrit :

Le systéme fonctionne mais cela supprime les rubriques des photos donc plus de photos visible sur les pages ......................

#20 23/12/2011 16:22:23

Super_chemist
Membre

Il faut penser à les redéfinir en même temps, toujours avec l'option affecter !

#21 23/12/2011 18:15:29

waza
Membre

Super_chemist a écrit :

Il faut penser à les redéfinir en même temps, toujours avec l'option affecter !

C'est impossible, j'avais environ 250 photos avec des rubriques différentes a modifier au niveau du groupe de l'utilisateur ......

#22 23/12/2011 20:03:22

Super_chemist
Membre

Maintenant que tes photos ont les bons droits, il faut que tu sélectionne toutes les images d'une catégorie, et que tu leur attribue cette catégorie. A faire pour chaque catégorie, je sais c'est pas drôle...
Si tu as une sauvegarde d'avant la bourde, il peut être intéressant de te l'installer en local, pour avoir les bonnes catégories sous les yeux.

Bon courage !

@jpg: TODO: permettre de modifier les droits sans redéfinir la catégorie... et vice-versa ;-)

Edit: Bon je viens d'éplucher la structure du docs.dta...
Si tu peux m'envoyer une ancienne sauvegarde de ton docs.dta (donc avec les bonnes rubriques, mais pas les bons droits), je vais essayer de le convertir pour mettre les bons droits.
Dis moi aussi quels droits tu veux exactement.

Dernière modification par Super_chemist (23/12/2011 20:39:06)

#23 24/12/2011 13:42:25

snypi
Moderateurs
Site Web

salut juste pour info avec la touche contrôle (ctrl) on peut affecter plusieurs utilisateur et plusieurs rubrique

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Pied de page des forums