Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2012 23:35:47

diane
Membre
Inscription : 03/01/2012
Messages : 8

Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour en parler mais je viens de découvrir un bug dans un des fichiers de TinyMCE : \tinymce\themes\advanced\source_editor.php

Ligne 18 :
 

<textarea name="htmlSource" id="htmlSource" rows="15" cols="100" style="width: 100%; height: 100%; font-family: 'Courier New',Courier,monospace; font-size: 12px;" dir="ltr" wrap="off" class="mceFocus" <?php    @session_start(); echo ($_SESSION['zite_admin']==2?'':' readonly '); ?></textarea>

La balise <textarea en début de ligne n'est pas refermée...

Ce qui fait disparaitre les boutons "Mettre à jour" et "Annuler" de la fenêtre "Éditeur de source HTML".
Le problème n'apparait que dans certains navigateurs dont Firefox alors que l'erreur était bien gérée jusqu'à maintenant.

Après vérification, il s'avère que les fichiers proposés en téléchargement sur le site officiel contiennent ce bug. C'est pourquoi il m'a semblé utile de vous prévenir rapidement.

Pour corriger ce problème, il suffit de refermer la balise juste avant  <?php

Hors ligne

#2 12/01/2012 00:43:09

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

Bonjour

Bug présent chez moi aussi, que ce soit sous la 0.9.1 ou sous la 0.9.2.a7.
(@jpg, il me semblait que ce bug avait déjà été signalé et corrigé, j'ai rêvé ou quoi ?)

Diane, en attendant que la modif soit intégrée dans la 0.9.2, je te signale que tu peux utiliser le lien SOURCE présent dans la barre d'admin, ou l'icone "rouage" de la page PAGES, pour modifier le code source de tes pages. Ce qui fait double emploi avec l'option intégrée à tinymce...


Tu peux également essayer de faire toi même la modif dans ce fichier, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple que tu le dis...
@jpg, qu'est-ce qu'il vient faire là ce 'readonly' ?

Et pour info, il y a une version 0.9.2.a7 beta disponible, pour l'installer il faut installer le module de mise à jour sur une 0.9.1 dans ziteplus.
Elle corrige de nombreux bugs, c'est la future 0.9.2.
Attention toutefois, c'est une version beta (mais elle n'est pas plus buggée que la 0.9.1 !)


Adrien

Hors ligne

#3 12/01/2012 12:47:24

diane
Membre
Inscription : 03/01/2012
Messages : 8

Re : Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

J'ai fait la modification du fichier :

<textarea name="htmlSource" id="htmlSource" rows="15" cols="100" style="width: 100%; height: 100%; font-family: 'Courier New',Courier,monospace; font-size: 12px;" dir="ltr" wrap="off" class="mceFocus"> <?php    @session_start(); echo ($_SESSION['zite_admin']==2?'':' readonly '); ?></textarea>

Les boutons sont réapparus et je n'ai pas constaté d'autre dysfonctionnement.
Sinon, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 12/01/2012 13:02:24

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

Si tu es connecté en admin, c'est normal que tout se passe bien.
Par curiosité (je n'ai pas testé ), que se passe-t-il si tu te connectes en webmaster ? (au préalable, il faut que l'admin autorise la modification de la page au webmaster).

Hors ligne

#5 12/01/2012 13:39:06

diane
Membre
Inscription : 03/01/2012
Messages : 8

Re : Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

En webmaster, seul le bouton "Annuler" apparait !
Mais je reserve ce niveau d'accès à mon client qui ne sait même pas à quoi ressemble une balise. Il n'a donc pas besoin d'intervenir dans le code et c'est même plus prudent...

Hors ligne

#6 16/02/2012 19:37:11

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Bug trouvé dans l'éditeur TinyMCE

Bonsoir,
J'avais zappé ce message roll
je viens de vérifier, la correction est bien incluse dans la rc2.
Je pensais même qu'elle avait était faite avant, mais j'ai du oublié de l'intégrer.
Par contre, il faut mettre le '>' supplémentaire après le '?>', sinon cela ne fonctionnera pas comme prévu.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums