Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer Ziteplus sur un nouveau serveur (gratuit) http://srv-hosting.fr/ et rencontre quelques menus problèmes. Mes recherches dans le forum n'ont rien données.
La sauvegarde ne fonctionne pas. Il me raconte: "ECHEC DE L'OPERATION"
Un truc que j'ai raté ou paramétrage serveur ?
J'ai testé le truc du set_time_limit() et de l'@.
Pas de pot.
Site motorisé par ZitePLUS 0.9.2.a7
site du test
Tout est parfait. Même le reste ! ;-)
Découvert le mode développeur et récupéré le message d'erreur.
Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s): (/var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/:/var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/phptmp/:/usr/share/php/) in /var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/htdocs/ziteplus/zite/module/savesite.php on line 30 Warning: unlink(sv.zip): No such file or directory in /var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/htdocs/ziteplus/zite/module/savesite.php on line 31 Warning: unlink(sv.zip): No such file or directory in /var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/htdocs/ziteplus/zite/module/savesite.php on line 50
Cela veut dire Koi ?
Il semble que c'était une histoire de chmods et j'ai réussi à sauvegarder (reste à contrôler).
Néanmoins, j'ai toujours un message d'erreurs.
Notice: Undefined index: save in /var/www/virtual/debuter.srv-hosting.fr/htdocs/ziteplus/zite/module/savesite.php on line 54
Et là, je n'ai pas trouvé ce que veut dire "Undefined index:"
Salut
Tu fais les questions et les réponses !
Généralement, les notices s'affichent quand le code php n'a pas été écrit selon les standards, ou qu'une formulation du code est hasardeuse...
Ici, jpg (l'auteur du module) fait un if ($_POST['save']=='svsite') sans vérifier au préalable que $_POST['save'] existe.
Donc php affiche une erreur de type notice, car dans ce cas précis, il considère que le if est à FALSE, et ça roule, car c'est le comportement voulu par jpg, mais c'est pas du code propre...
Si tu désactives le mode développeur (qui n'est utile que si tu codes en php sur ton site), tu n'aura plus l'affichage de ces erreurs_qui_n'en_sont_pas_vraiment.
Je pense que jpg corrigera ce bug dans la prochaine beta.
Adrien
Merci Adrien pour cette réponse si bien documentée.
Oui, en, effet, je fais les réponses (quand je peux) pour que ça profite au beau monde. Lol !
Bien vue pour ta contribution et je pense que JPG appréciera.
Pour le mode développeur, cest bien pratique pour tester et, bien que j'eu installé plusieurs Ziteplus, je ne le découvre vraiment qu'aujourd'hui. Honte à moi !!!
Problème résolu.