Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
J'ai constaté un problème : Quand j'édite la source pour insérer une vidéo dans la page, puis que je rajoute du texte avec l'éditeur, bien la vidéo disparait, ya plus son code ! L'éditeur, il efface mes modifs que j'ai réalisé en mode source !
Avez vous remarquer ce problème ?
Bonsoir
Tinymce fait pas mal de trucs de son côté...
En particulier, il réorganise les balises html de façon à produire du code valide, et supprime toutes les balises qui n'ont pas été explicitement autorisées (je ne te parle même pas du bordel qu'il met dans le code php...).
Il y a un paramètre pour autoriser des nouvelles balises.
Quel est le code que tu veux introduire?
Adrien
J'ai constaté un problème : Quand j'édite la source pour insérer une vidéo dans la page, puis que je rajoute du texte avec l'éditeur, bien la vidéo disparait, ya plus son code ! L'éditeur, il efface mes modifs que j'ai réalisé en mode source !
Pour rajouter la vidéo, il y a deux solutions:
- soit tu la rajoutes directement par tinymce (le plugins mulimedia) et il n'y a pas de code à mettre à la main
c'est normalement la solution recommandée
- soit tu passes par le mode source et tu n'utilises pas tinymce sur cette page
car mixer mode source et tinymce ...
a+
Jean-Paul
ou mettre les codes dans des panneaux
un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/
Ca dépend...
Si c'est juste pour insérer une vidéo youtube ou daily, dans un div ou une iframe, on peux tout à fait éviter que tinymce l'efface...
C'est pour ça que je veux savoir le code en question.
Bonsoir,
j'ai déplacé le sujet dans "comment faire pour" ou il a plus sa place
a+
Jean-Paul
Bonjour à tous,
Ben c'est un code de ce type : <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/077OsgXLU9g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
C'est quoi les panneaux ?
quand tu créer une page
tu choisi l'option afficher dans le menu et panneaux
puis une fois créer tu clique sur les outils et tu comprendra
un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/
Pour que tinymce respecte les balises iframe, il faut ajouter ,iframe[*] dans la liste extended_valid_elements du fichier /zite/tinymce.php.
ATTENTION, il faut l'ajouter avant les guillemets terminaux de la ligne !
L'iframe apparaitra ainsi dans la fenêtre d'édition. Il ne sera pas sélectionnable, centrable, tout ça... mais au moins, il sera toujours là. Pour le modifier, il te faudra toujours passer par le SOURCE.
Appel aux codeurs : ça serait intéressant d'avoir un module tinymce pour ça ! Les maps googlemaps sont insérées pareil, et je pense que pour dailymotion aussi...
J'ai pas le temps pour le moment, mais dans quelques mois, j'y jetterai un oeil.
Adrien
Bonsoir,
si un testeur des dernières 0.9.2.alpha peut confirmer (il faudra vider le cache du navigateur pour être sur que cela fonctionne).
Editer une page via tinymce,
utiliser le plugins Media et choisissez d'insérer une vidéo de type "iframe"
puis indiquez comme "type/url": http://www.youtube.com/embed/077OsgXLU9g qui correspond au code de la vidéo de diabless6.
Chez moi, ça marche sans modification de la config de tinymce, ni insertion de code à la main
C'est bien la nouvelle version de tinymce
a+
Jean-Paul
ps: sinon il faudra attendre la rc2
jpg: chez moi, ça n'existe pas les vidéos de type iframe... En tout cas pas sur une 092a7 !
Correction : Ca marche !
Mais il a fallu que je vide mon cache, et que je réinstalle le module 092a7 par dessus l'existant ! A quoi ça sert d'avoir des numéros de version à rallonge si c'est pour garder le même quand on change les fichiers ? ^^
Donc je confirme, avec la nouvelle version de tinymce, insérer une vidéo iframe avec une url de youtube fonctionne.
Pas testé avec les autres hébergeurs de vidéo, mais il y a pas de raisons...
Par contre, c'est pas super évident pour un néophyte. Y a pas moyen d'avoir un item "youtube" ou "daily" dans la liste du module média? Ca serait plus parlant...
Elle est de plus en plus alléchante cette 092 !
Correction : Ca marche !
Super
Mais il a fallu que je vide mon cache
ça c'était prévu
, et que je réinstalle le module 092a7 par dessus l'existant ! A quoi ça sert d'avoir des numéros de version à rallonge si c'est pour garder le même quand on change les fichiers ? ^^
Le module n'a pas changé: c'est toujours celui de l'alpha 092a7 du 13/10 ... et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu changement de numéro de version
par contre j'ai mis le 16/11 une mise à jour de tinymce ... qui est téléchargé au moment de l'installation de la 092a7 ... mais qui est indépendante de ce module.
Oui, c'est pas simple mais c'est de l'alpha
Donc je confirme, avec la nouvelle version de tinymce, insérer une vidéo iframe avec une url de youtube fonctionne.
Pas testé avec les autres hébergeurs de vidéo, mais il y a pas de raisons...
Par contre, c'est pas super évident pour un néophyte. Y a pas moyen d'avoir un item "youtube" ou "daily" dans la liste du module média? Ca serait plus parlant...
Oui, ce serait plus parlant effectivement.
D'après le rapide tour que j'ai fait dans dans les sources du plugins, cela devrait être possible ... le plus dur est de refaire ces modifications à chaque évolution de tinymce
Il faudrait peut-être le leur proposer
Elle est de plus en plus alléchante cette 092 !
a+
Jean-Paul
Le module n'a pas changé: c'est toujours celui de l'alpha 092a7 du 13/10 ... et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu changement de numéro de version
par contre j'ai mis le 16/11 une mise à jour de tinymce ... qui est téléchargé au moment de l'installation de la 092a7 ... mais qui est indépendante de ce module.
Je persiste à penser que ce serait plus clair pour tout le monde de renommer le module en 092a8.
En effet, maintenant, il y a des gens en 092a7 et l'ancienne version de tnymce, et d'autres avec la nouvelle.
Et nous n'avons aucun moyen de les différencier.
Et eux n'ont aucun moyen de savoir qu'il y a eu une mise à jour de tinymce sur la 092a...
Je prend l'exemple de mon plugin zdiaporama, il marchait bien sur l'ancienne version de la 092a7, mais là il va falloir que je revérifie tout.
Et si quelqu'un trouve un bug sous la 092a7 avec mon plugin, ça va pas être pratique pour savoir quelle version de tinymce il a...
En mettant un module 092a8 (identique au a7), on aura les gens en 092a7 qui ont l'ancienne version de tinymce, et les gens en 092a8 qui ont la nouvelle.
C'est plus simple pour le debug
Adrien
EDIT : j'avais pas vu les dates...
Ben là c'est sûr, y a des gens avec l'ancienne version, et d'autres avec la nouvelle, et ils sont tous en 092a7...
Dernière modification par Super_chemist (06/02/2012 00:44:08)
Pages : 1