Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2012 21:08:49

diabless6
Membre
Inscription : 27/01/2012
Messages : 9

Bon projet de qualité

Bonjour,

Je surfais par hasard et je suis tombée sur votre projet que je trouve fort sympathique surtout après avoir un peu tout tester.

Je reviens de GPeasy, un bon projet, mais avec des incohérences et du code superflue mais le programmeur est excellent, c'est un homme d'âge mûr aussi.

Je voulais savoir pourquoi ne pas unifier le Zite et le Zite+ parce que je trouve que c'est assez incohérent d'avoir 2 versions qui partent d'un même projet, parce que l'on y perd son latin. Il ne serait pas plus utile de RASSEMBLER (mot à la mode) ses compétences pour un seul et unique projet ?

J'ai pas encore lu les docs, mais je m'y apprête, est-ce que les pages et sous pages sont bien référencées parce qu'il n'y a rien dans <meta content="" name="keywords"> en sélectionnant une page en particulier ?

Bon ben j'ai téléchargé la ZitePLUS 0.9.1, le petit hic c'est que j'aurai préféré CKeditor très à la mode mais bon c'est pas grave en soi.

A défaut de ne pas trop savoir programmer, je ferai part de mes suggestions d'améliorations wink

Dernière modification par diabless6 (27/01/2012 21:12:42)

Hors ligne

#2 03/02/2012 00:26:52

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Bon projet de qualité

diabless6 a écrit :

Je surfais par hasard et je suis tombée sur votre projet que je trouve fort sympathique surtout après avoir un peu tout tester.

Merci big_smile

diabless6 a écrit :

Je voulais savoir pourquoi ne pas unifier le Zite et le Zite+ parce que je trouve que c'est assez incohérent d'avoir 2 versions qui partent d'un même projet, parce que l'on y perd son latin. Il ne serait pas plus utile de RASSEMBLER (mot à la mode) ses compétences pour un seul et unique projet ?

La question a été posé à l'époque de Renaud qui ne l'a pas souhaité.
Zite n'a alors plus évolué jusqu'a sa reprise par Michael.
Cependant Michael est reparti de la version initiale de Renaud, sans prendre en compte les évolutions - nombreuses - de ZitePLUS.
A ce point, les versions ne sont plus compatibles, même s'il est toujours possible de migrer de Zite vers Ziteplus (hors plugins babel).
ZitePLUS et ZiteCMS vont continuer leur chemin en parallèle en se soutenant mutuellement - comme par exemple dans l'entraide sur ces forums.

diabless6 a écrit :

J'ai pas encore lu les docs, mais je m'y apprête, est-ce que les pages et sous pages sont bien référencées parce qu'il n'y a rien dans <meta content="" name="keywords"> en sélectionnant une page en particulier ?

Ces champs sont optionnels: Ils servent à personnaliser le contenu de ces balises pour un besoin particulier.
Si ces champs sont vides (cas général) ZitePLUS les renseigne automatiquement.
Voir: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ue_090_009 et http://www.giausserand.fr/index.php?per … historique
On en parle aussi dans le forum ... mais il faudra utiliser la recherche pour trouver les messages en question wink

diabless6 a écrit :

A défaut de ne pas trop savoir programmer, je ferai part de mes suggestions d'améliorations wink

Très volontiers
Bienvenue dans la communauté Ziteplusienne wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 03/02/2012 12:30:49

diabless6
Membre
Inscription : 27/01/2012
Messages : 9

Re : Bon projet de qualité

Je vais regardé le projet de Mickaël parce que je pense qu'il faut soutenir tous les projets malgré tout, après il est important de ne pas dévier dans des options qui ne servent à rien, futiles, du code superflue et être très organisé et structuré, afin d'anticiper les problèmes techniques.

Je vais donc supporter les projets sans faire de jaloux, j'ai de la place sur mon serveur !  Et comme on dit, plus on est plus on rit wink

Dernière modification par diabless6 (03/02/2012 12:36:08)

Hors ligne

Pied de page des forums