Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20/02/2008 15:25:42

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : MENU ONGLET

Bonjour

Moi aussi j'avais testé Easy mais il était moins souple, à mon sens j'entends. Et vrai il n'évoluait plus du tout. Pour Zite, je ne sais pas s'il est abandonné, manque de temps ou autre mais il a un avantage, la facilité d'adaptation.
Je vais vous faire hurler mais j'arrive même à y travailler avec des bases de données, à la condition d'utiliser des requêtes simples de base et de ne pas vouloir faire du récursif qui viendrait se tamponner avec le code de Zite. C'est pour ça que je l'aime bien Zite; on peut y faire beaucoup et sa légèreté. Mais c'est vrai qu'il y aurait un peu plus de "technicien" parmi les "membres actifs" se seraient un grand plus.
Qu'est ce que t'a rencontré comme truc qui colle pas?
Tu testes quoi en ce moment?

Hors ligne

#27 20/02/2008 20:29:48

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Bonsoir

Les problèmes avec les menus horizontaux de ton CSS sont qu'il n'ya pas ou plus de hiérarchie, je ne peut ajouter ni modifier de pages dans la console administrateur sans mettre un bazard avec des décalages dans tous les sens?? du coup j'ai laissé tomber étant incompétent dans ce domaine.

En ce moment j'essaye cms madesimple avec un thème a menu horizontal avec plusieurs sous menus (magnifique) il parait assez compliqué mais une fois mis en place, est intuitif et vraiment plus complet que zite qui pour moi n'a d'intérêt aujourd'hui que sa simplicité.

Sinon j'essaye aussi pluxml creer pour faire du blog mais, un initié très sympa me prépare un template modifié personnalisé que je dois essayé cette semaine.

ZITE n'évolue plus et Renaud n'annonce rien a court voir moyen terme, la force d'un CMS est d'avoir une grosse communauté qui fait avancer le projet, avec des templates mais aussi des plug-ins qui font toutes la différence,  ZITE est à l'abandon depuis longtemps, et la communauté est relativement mince.

Si tu a connu EPX41 cela a été le même cas, sur la fin le concepteur ne s'en occupait plus, la communauté c'est effilochée et EPX a disparu comme ça...

@+

Dernière modification par Vektrox (20/02/2008 20:40:08)

Hors ligne

#28 21/02/2008 09:32:31

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : MENU ONGLET

Bonjour,

J'avais essayé Madesimple mais je le trouvais un peu lourd pour ce que je voulais. Mais j'avoue ne pas avoir creusé plus loin d'autant qu'à l'époque, j'avais mon propre template et le script qui va avec. J'ai été arrêté par mes compétences en développement PHP. Je manque de base et de temps et le pompage a ses limites....
Sinon, ce que j'avais mis en ligne n'est valable que pour une ligne horizontale sans sous-menu. Je n'ai pas été plus loin ... par pur égoïsme car ce n'était pas mon but premier pour mon site. Je vais voir si on peut faire quelque chose mais question de répartition de temps entre boulot, site perso et vie privée... Par contre, il n'y a pas de problème chez moi pour rajouter une entrée, sans décalage; sinon qu'à un moment ou un autre, la largeur ne sera pas extensible. Pour le moment, je peux mettre dix rubriques sur cette ligne horizontale.

A+

J

Hors ligne

#29 21/02/2008 10:19:28

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Salut mapaje

As tu un exemple de ZITE avec template en menu horizontal ??

Hors ligne

#30 21/02/2008 15:49:46

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : MENU ONGLET

bonour,

Pour le moment je ne suis qu'en local mais d'ici qqs jour je vais le mettre en exploitation. C'est une question de patience malheureusement....
Sinon je peux t'envoyer entièrement mon code CSS et le template ou vice versa

A +
JP

Hors ligne

#31 21/02/2008 19:04:42

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Je suis partant pour essayer le template si tu peut, voir s'il réagit comme ce que j'avais fait...

Hors ligne

#32 22/02/2008 12:05:18

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : MENU ONGLET

Salut,

En fait je l'avais déjà remis hier pour un autre sujet "re menu horizontal". Il y a l'essentiel. Je te le recolle là:

TEMPLATE:
<!DOCT    YPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Impressum, </title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
    <div id="page">
        <div id="top">
            <h1></h1>
            <h2></h2>
        </div>
        <div id="menu-horizontal">
            <?php echo $zite->content['menu']?>
            </div>
        <div id="mid">
            <div id="side">
                <?php echo $zite->content['menu']?>

            <div id="main">
                ETC...
//CSS: à inclure dans ton principal en ajoutant cette ligne:@import url(nomdufichier.css);
#menu_horizontal {
    float:left;
    width:100%;
    background:transparent url(deco/nomdufichier.png) repeat-x bottom;
    font: 0.9em, Staccato222 BT, Calligraph421 BT, Arial, Times New Roman ;
    line-height:normal;
}

#menu_horizontal ul {
    margin:0;
    padding:10px 10px 0;
    list-style:none;
    }
#menu_horizontal li {
    float:right;
    background: url(deco/nomdufichier.png) no-repeat;
    margin:0;
    padding:0 0 0 9px;
    }
#menu_horizontal a {
    display:block;
    background:url(deco/nomdufichier.png) no-repeat ;
    padding:5px 15px 4px 6px;
    }
#menu_horizontal li:hover, #menu_horizontal li:hover a {
  background-position:0% -150px;
  color:#333;
  }
#menu_horizontal li:hover a {
  background-position:100% -150px;
  }
#menu_horizontal .zli1 {
display:block;
}
#menu_horizontal .zli2 {
display:none;
}
#menu_horizontal .zli3 {
display:none;
}
#menu_horizontal .zli4 {
display:none;
}
#menu_horizontal .zli5 {
display:none;
}
#menu_horizontal .zli6 {
display:none;
}

//Enfin dans le code CSS d'origine tu rajoutes:
.zli1 {

    display:none;
}

Avec ça, tu auras un menu en haut, sans sous menu, avec les têtes de rubrique principale. Ce qu'il faut c'est mettre en page fille (zli2,3,4,5) les autres rubriques.

A+
JP

Hors ligne

#33 22/02/2008 12:19:54

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Salut Mapaje

Merci mais c'est toujours tout de travers avec des lignes de code qui apparaissent sur ma page ? je ne remet pas en cause ton travail, mais je suis définitivement pas doué pour trifouiller les css et cie, je laisse tomber ce menu horizontal qui me fait perdre du temps.

Merci wink

Dernière modification par Vektrox (22/02/2008 12:27:49)

Hors ligne

#34 23/02/2008 00:36:43

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : MENU ONGLET

Bonsoir,

Ces lignes de code m'intriguent. Que viennent-elles faire là? Mystère! Ce que je peux te proposer, sans vouloir te faire changer d'avis ou te pousser c'est de t'envoyer un Zite.zip fonctionnel à une adresse perso que tu choisiras. Tu auras l'ossature et le menu en haut et il te restera à faire des transferts. C'est tout ce que je vois que je pourrais faire. Parce que moi ça marche et je ne crois pas que le fait d'être en local fasse une différence.
Si celà te va, tu me fais signe et je te l'envoie. Je n'en aurais pas pour longtemps.

Sur ton autre sujet message, je n'ai pas compris quel titre tu voulais enlever

Amicalement
JP

Hors ligne

#35 23/02/2008 11:35:55

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Salut Mapage

Tu peut m'envoyer le fichier a l'adresse suivante "vektrox(arobase)gmail.com"  pour l'autre question, en haut de la page ZITE, il y' a devant le nom du site le nom de la page du style "Accueil, site de mapaje" c'est le nom des pages que je voudrais enlever.

Amicalement

Dernière modification par Vektrox (23/02/2008 11:36:36)

Hors ligne

#36 25/02/2008 12:14:17

bouba
Membre
Inscription : 14/08/2007
Messages : 8

Re : MENU ONGLET

Salut Vektrox, je test aussi plusieurs possibilités pour les menus horizontaux, mais ce n'est pas gagné,
Je te rejoin sur le fait de zite n'évolu pas beaucoup ces derniers tempts. C'est dommage, car c'est un super petit CMS et d'origine Française en plus...
Renaud est peut être trop occupé ces derniers tempts, combient y-a-t il de développeur actuellement sur le projet ZITE?
Parcontre, veux tu bien partager tes sources pour le CMS que tu test actuellement, non pas pour quitter zite, mes pour voir la structure du code histoire d'essayer de faire évoluer zite.

Merci d'avance.

Hors ligne

#37 26/02/2008 15:40:33

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : MENU ONGLET

Salut

Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt, merci Mapaje j'ai bien reçu ton fichier par mail, ça marche mieux que mon bricolage, mais c'est pas top a mon goût.

Pour répondre a Bouba, j'ai connu ZITE a ses tous débuts, Renaud travaillais a ce moment la sur un projet de CMS avec hébergement, qui s'appelais prositif je crois que son projet a été abandonné et j'ai pensé que ZITE allait en profiter pour évoluer, que nenni.

Pour mes tests sur d'autres CMS en toute franchise ils restent assez infructueux, je n'ai d'abord pas énormément de temps, et puis la plupart des CMS sont assez lourd ou trop typé blog.


ZITE reste le cms de référence, en terme de simplicité.

Dernière modification par Vektrox (26/02/2008 15:42:24)

Hors ligne

Pied de page des forums