Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/04/2012 18:11:34

Daniel60
Membre

Images ne s'affichent plus

Bonjour,

Depuis probablement la migration en version 9.2 du 26/02 , les images ne s'affichent plus sur les pages ni sur le gestionnaire de documents à quelques rares exceptions.
J'ai fait plusieurs tentatives : restaurer imagelist à partir du local, supprimer toutes les images puis les recharger, rien n'y fait.
Y a-t-il un moyen de refaire une imagelist qui fonctionne ?

Merci de vos éclaircissements

P.S. La liste sur tiny commence par deux ligne blanches (?)

#2 04/04/2012 18:25:52

jpg
Administrateurs
Site Web

Re : Images ne s'affichent plus

Tout d'abord, je te rassure, imagelist fonctionne: le site officiel est en 0.9.2 (et il y en a d'autres ) et j'ai toutes les images wink

Pour ton problème: il faudrait réinstaller une version propre de la 0.9.2  => remets la dernière version de imagelist et de tous les programmes (dont tinymce) que tu aurais pu remplacer dans tes tests.

Dans le menu configurer, passe le champs "site_debug" à "développement" et donne nous les messages qui s'affichent.

a+
Jean-Paul

ps: il faudrait aussi indiquer l'hebergeur et la version de PHP, au cas ou

ps2: j'en profite d'ailleurs pour rappeler que Free a une panne de son serveur qui gère les "Whilelist" => il n'y a plus de téléchargement automatique possible de module ou de tinymce chez Free pour l'instant.

#3 04/04/2012 18:38:13

Daniel60
Membre

jpg a écrit :

Pour ton problème: il faudrait réinstaller une version propre de la 0.9.2  => remets la dernière version de imagelist et de tous les programmes (dont tinymce) que tu aurais pu remplacer dans tes tests.

Heu, je comprend qu'il faut prendre la version complète de la 9.2, mais comment procéder sans refaire tout le site.

P.S. Mon hébergeur est OVH php5

Dernière modification par Daniel60 (04/04/2012 18:40:31)

#4 04/04/2012 19:19:51

jpg
Administrateurs
Site Web

En gros (on va supposer que tes fichiers de données ZitePlus sont bien en 092)
1) tu installes en local une 092 "neuves"
2) tu transfères via ftp le répertoire "zplus" de ton site local vers ton site en ligne
3) tu fait pareil pour les répertoires tinymce, js et deco
4) il faut aussi remettre les fichiers racines: image_list.php, link_list.php, media_list.php, view.php et thumb.php
5) tu regardes ce que cela donne et si pas d'image => la modif du message précédent pour voir s'il y a des messages d'erreur.

à voir aussi: est-ce que le propriétaire des fichiers est le bon ?
je ne sais pas ce qu'il en ait avec OVH (dédié ou mutu ?)

a+
Jean-Paul

#5 04/04/2012 20:15:06

snypi
Moderateurs
Site Web

je conseil une sauvegarde du site avant manip (au cas ou)

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

#6 05/04/2012 14:16:53

Daniel60
Membre

jpg a écrit :

1) tu installes en local une 092 "neuves"
2) tu transfères via ftp le répertoire "zplus" de ton site local vers ton site en ligne
3) tu fait pareil pour les répertoires tinymce, js et deco
4) il faut aussi remettre les fichiers racines: image_list.php, link_list.php, media_list.php, view.php et thumb.php
5) tu regardes ce que cela donne et si pas d'image...

Eh ben si, les image sont toutes revenues sans aller plus loin ! Merci grandement ! cool

La leçon : La migration semble être une opération risquée = sur un autre site j'ai échoué, et j'ai du recopier l'ensemble à partir de ma version locale.

Bonne journée à vous deux !

Pied de page des forums