Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/06/2012 21:56:45

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

bug dans photoshow avec la 092

salut jpg

J'ai fait une migration d'un site en 091 vers la 092 en local, et je me rend compte que le plugin tinymce photoshow ne marche plus.
PHP Fatal Error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:/xxxxx/test.lpc/zite/trubs.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\xxxxx\test.lpc\tinymce\plugins\photoshow\photoshow.php on line 32

En clair, tu as codé en dur un chemin vers l'ancien dossier /zite/ au lieu du nouveau /zplus/
La migration n'a semble-t-il pas modifié ce plugin... et peut être d'autres sont dans le même cas ?

Adrien

Hors ligne

#2 04/06/2012 22:11:05

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : bug dans photoshow avec la 092

salut
ce que l'on peut faire c'est de désinstallé le module et de refaire l’installe via le site officiel tu auras ainsi la dernière maj de photoshow qui n'est pas dans la 9.2


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 04/06/2012 22:39:45

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug dans photoshow avec la 092

J'ai déja essayé !
Même avec une installation manuelle du plugin téléchargé sur le site officiel, le plugin tinymce ne renvoie rien d'autre qu'une Fatal error...

Après recherche, je me rend compte que le plugin tinymce s'est installé en /js/tinymce/plugins/photoshow/, et cela correspond à la structure du zip...
Mais ça ne peux pas marcher vue que tinymce est installé en /tinymce, directement à la racine !
Ou alors j'ai loupé un truc...

Est-ce toi qui a fait une erreur jpg, ou c'est moi qui suis dans les choux?

Hors ligne

#4 04/06/2012 23:02:17

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : bug dans photoshow avec la 092

mois je dirait que c jpg qui est au fraise smile


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#5 04/06/2012 23:20:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug dans photoshow avec la 092

Super_chemist a écrit :

salut jpg

J'ai fait une migration d'un site en 091 vers la 092 en local, et je me rend compte que le plugin tinymce photoshow ne marche plus.
PHP Fatal Error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:/xxxxx/test.lpc/zite/trubs.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\xxxxx\test.lpc\tinymce\plugins\photoshow\photoshow.php on line 32

En clair, tu as codé en dur un chemin vers l'ancien dossier /zite/ au lieu du nouveau /zplus/
La migration n'a semble-t-il pas modifié ce plugin... et peut être d'autres sont dans le même cas ?

Adrien

Je n'ai pas pu reproduire ce problème: chez moi la migration a bien mis a jour les plugins de tinymce.
Est-ce que tu es sur de n'avoir pas eu un message d'erreur à la mise à jour: car cela ressemble à un problème de mise à jour de la version de tinymce
a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 04/06/2012 23:30:26

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : bug dans photoshow avec la 092

Super_chemist a écrit :

J'ai déja essayé !
Même avec une installation manuelle du plugin téléchargé sur le site officiel, le plugin tinymce ne renvoie rien d'autre qu'une Fatal error...

Après recherche, je me rend compte que le plugin tinymce s'est installé en /js/tinymce/plugins/photoshow/, et cela correspond à la structure du zip...
Mais ça ne peux pas marcher vue que tinymce est installé en /tinymce, directement à la racine !
Ou alors j'ai loupé un truc...

Est-ce toi qui a fait une erreur jpg, ou c'est moi qui suis dans les choux?

C'est moi dans la construction de l'archive: je viens de modifier la version en ligne de l'archive du module photoshow 1.6 et de remettre le dossier tinymce à la racine wink

par contre, tu as peut-être d'autres erreurs si la mise à jour tinymce ne s'est pas déroulé correctement.
Télécharge une version complète et copie tout le dossier tinymce, après tu peux remettre la dernière version de photoshow et user_auto via la mise à jour du module

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 05/06/2012 10:10:56

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : bug dans photoshow avec la 092

C'est vrai que j'ai eu des erreurs lors de la migration 091 -> 092.
J'ai des sauvegardes, donc je retesterai pour voir si l'erreur est reproductible... Je ne sais pas encore à quoi c'est dû.

C'est un site local qui me sert de brouillon pour le dev de zdiaporama, donc c'est pas trop grave.

Merci
A+

Hors ligne

Pied de page des forums