Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/07/2012 15:15:44

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Comment regénérer les thumbnails ?

(je dois être fatigué, je ne trouve pas le terme français!)

Bonjour

J'ai récement réuploadé un site sous ziteplus 092. (maj 091 vers 092 en local)
Par soucis d'économie de bande passante, avant l'upload j'ai vidé le contenu de /zdata/zdocs/thumbs, pensant naïvement que ces fichiers seraient générés par php à la volée à l'utilisation.

Or depuis, je n'ai plus les vignettes dans l'interface DOCUMENTS, ni dans photoshow et zdiaporama.

Je n'ai pas trouvé comment les recréer sur le serveur, sachant que je n'ai pas sauvegardé ce dossier vu que j'ai modifié à la main certaines images de /zdocs (maudits appareils photos à 20 mégapixels...).
Ce n'est pas à ça que sert thumb.php? Parce que ça marche pas...


Adrien

Hors ligne

#2 28/07/2012 00:17:45

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Comment regénérer les thumbnails ?

Super_chemist a écrit :

(je dois être fatigué, je ne trouve pas le terme français!)

vignette, miniature wink

Super_chemist a écrit :

Par soucis d'économie de bande passante, avant l'upload j'ai vidé le contenu de /zdata/zdocs/thumbs, pensant naïvement que ces fichiers seraient générés par php à la volée à l'utilisation.

roll

Super_chemist a écrit :

Or depuis, je n'ai plus les vignettes dans l'interface DOCUMENTS, ni dans photoshow et zdiaporama.

lol

Super_chemist a écrit :

Je n'ai pas trouvé comment les recréer sur le serveur, sachant que je n'ai pas sauvegardé ce dossier vu que j'ai modifié à la main certaines images de /zdocs (maudits appareils photos à 20 mégapixels...).
Ce n'est pas à ça que sert thumb.php? Parce que ça marche pas...

Tu as deux solutions:

1) tu utilises tinybrowser.
tu fait comme si tu voulais insérer une image dans la page, puis tu lances tinybrowser => les vignettes seront recréés.
Il faudra éventuellement le faire plusieurs fois si le temps maximum d'exécution du script php est atteint et que la génération n'est pas finie

2) tu exécute en mode administrateurl'URL: index.php?z=selectdoc|go
même remarque que précédemment concernant les temps d'exécution.

Attention: NE PAS LANCER CES OPTIONS CHEZ FREE ou sur un serveur mutualisé, surtout s'il y a de nombreuses images de 20Mo chacune !!!

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 28/07/2012 20:28:44

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Comment regénérer les thumbnails ?

Ok merci, je viens de le faire et ça marche.

Par contre, tinybrother n'aime pas les fichiers avec des accents... Les vignettes ont bien toutes été générées, mais celles avec des accents ne s'affichent pas sous tinybrother.

A corriger pour la prochaine version !


A+

Hors ligne

#4 30/07/2012 10:29:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Comment regénérer les thumbnails ?

Super_chemist a écrit :

Par contre, tinybrother n'aime pas les fichiers avec des accents... Les vignettes ont bien toutes été générées, mais celles avec des accents ne s'affichent pas sous tinybrother.

A corriger pour la prochaine version !

Effectivement sad

Hors ligne

Pied de page des forums