Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/12/2012 16:34:00

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

preg_replace, preg_match, ...

Une nouvelle fois besoin de conseils ... et d'aide.
Pour des besoins de gestion personnelle j'aurai besoin de récupérer des infos qui se trouvent sur qques-unes de mes réalisations Zitesques.
Les infos sont sur des pages dans un format tableau (<table><tr> ... </tr></table>).
Dans ces tableaux j'ai 2 colonnes, une de texte et l'autre de données numériques. Je souhaiterai ne garder que les valeurs numériques et le symbole associé (F par exemple) qui ne se trouvent que sur certaines lignes de ces tableaux (la 4ème, 5ème, 8ème et 10ème ... au hasard). J'utilise

$chaine = file_get_contents("l'adresse de la page");

pour récupérer les infos de la page (mais j'ai toute la page) donc où je sèche c'est la suite : pour extraire ces fameuses données ...
Il doit falloir utiliser des "PREG_REPLACE" et/ou "PREG_MATCH", PREG_MATCH_ALL", ou autres mais je ne m'en sors pas. Du mal à comprendre le fonctionnement de ces commandes et surtout l'utilisation des masques.
Si une bonne âme pouvait me prodiguer ses conseils big_smile
Merci

Hors ligne

#2 07/12/2012 19:55:49

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : preg_replace, preg_match, ...

Salut

Si c'est juste pour récupérer une fois les données, tu ne peux pas faire un copier dans ton navigateur, et un collé sous excel ?
Et après jouer avec les options de tri...
C'est plus simple que de sortir l'artillerie lourde avec les regex...

Si vraiment tu veux passer par les regex, je te conseille un peu de lecture http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … e-1-2.html
Ainsi que les pages de la doc php (que je te conseille de lire après!) des fonctions que tu cites.

A+

Hors ligne

#3 07/12/2012 22:13:23

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : preg_replace, preg_match, ...

Super_chemist a écrit :

...
Si vraiment tu veux passer par les regex, je te conseille un peu de lecture http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … e-1-2.html
Ainsi que les pages de la doc php (que je te conseille de lire après!) des fonctions que tu cites.
A+

C'est vrai que je n'ai pas pensé au site du Zéro (comme moi) pour ce sujet ... bien que je le visite souvent. Suis allé direct sur la doc (php.net) et pas très clair pour un newbie  big_smile
Je te tiens au courant de mes investigations ... et de mes problèmes wink

Hors ligne

#4 08/12/2012 22:52:54

bpat85
Membre
Inscription : 18/01/2010
Messages : 77

Re : preg_replace, preg_match, ...

It's all good ...
J'ai réussi à extraire mes données. Va falloir maintenant que je les utilise dans ma nouvelle page.
Comme je pense avoir compris le principe, je vais en profiter pour rapatrier d'autres infos de ces pages.
Encore merci ... mais je pense que je reviendrai et dans pas longtemps wink

Hors ligne

Pied de page des forums