Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps (novembre 2010, oui c'est vrai que cela commence à dater ), michael79 avait construit rapidement un petit module commentaires. Module qui fonctionnait très bien d'ailleurs, du moins pour l'usage que je voulais en faire (avec Zite +)
Le fil de discussion s'est passé ici : http://ziteplus.giausserand.fr/forum/vi … php?id=802
Depuis j'ai voulu réinstaller ce module sur Zite + 0.9.2 et cela ne fonctionne pas.
On peut installer le zip à partir de l'interface module, il est bien présent. Mais en appuyant sur le bouton permettant de l'activer, cela renvoi sur une page vierge. En retapant l'url de la page module le bouton est toujours en inactif.
Quelqu'un aurait il une solution pour faire marcher ce module ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le zip du module commentaire : http://dl.dropbox.com/u/343247/comments.zip
==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3
J'ai poursuivi mes investigations et me suis aperçu qu'en fait le fichier "comments.php" n'était pas présent dans le dossier /zplus/module
Je l'ai donc envoyé par ftp et maintenant il est possible de l'activer via la page "gestion des modules". Mais ce n'est pas pour autant que cela fonctionne car on ne retrouve pas l'icone permettant d'activer les commentaires sur la page "ORGANISATION DU SITE"
Je suis toujours preneur d'information
Linux Mint 18.3
Salut
Le module que tu nous montres n'est absolument pas compatible avec les versions ziteplus actuelles (et je suis trop jeune sur ce forum pour connaitre les anciennes versions).
Il te faudra recréer un module ziteplus à partir de ce module zite, c'est à dire:
- respecter la hiérarchie /zplus/modules/xxx.php dans le .zip
Puis modifier le fichier .php pour :
- hériter de la bonne classe (Tmodule si j'ai bonne mémoire)
- surcharger les bonnes méthodes (probablement Event(), mais je ne connais pas du tout...)
- et jouer du copier/coller/adapter !
Le plus simple je pense est d'attendre le retour de jpg, il te guidera mieux que moi !
Dernière modification par Super_chemist (25/06/2012 17:51:55)
Merci pour ta réponse,
Effectivement ce module fonctionne avec Zite (0.6.9), et non pas Zite+. J'étais pourtant persuadé l'avoir fait tourner sur un Zite+.
Je vais donc attendre le retour de JPG, en espérant qu'il pourra jeter un coup d'œil la dessus. Ceci dit, un module "officiel" de commentaires serait une bonne chose pour Zite+
Linux Mint 18.3
Je up le sujet ...
Linux Mint 18.3
Maintenant que l'on a un captcha intégré à Ziteplus, c'est tout à fait possible de le faire.
Surement une bonne surprise prochainement
mais il sera très basique dans sa première version
a+
Jean-Paul
Maintenant que l'on a un captcha intégré à Ziteplus, c'est tout à fait possible de le faire.
J'avais noté à l'époque ta réticence, légitime, à ce module du fait de l'absence de capcha. Mais d emon coté, à l'époque, l'accès au site était protégé par un mot de passe, et seules les personnes autorisées pouvaient donc poster des commentaires. Pas de risques de spam donc.
Mais bon, vu que le capcha est opérationnel, cela résout les problémes.
Surement une bonne surprise prochainement .
J'adore les surprises . Et j'ai hâte, vu que le site sur lequel je travaille j'ai été donc obligé de le faire avec un Zite 0.6.9
mais il sera très basique dans sa première version
Si par basique tu entends les fonctionnalités qu'a déjà la version que j'utilise, c'est déjà bien (activer ou non les commentaires sur les pages)
Ensuite pour du plus évolué (je te laisse une liste de fonction qui me paraissent utiles, à toi de faire un tri là-dedans)
- Choix d'activer ou pas le capcha
- Commentaires soumis à validation, ou pas
- Possibilité de modification par l'admin du contenu des commentaires (Pseudo / date heure / adresse mail / commentaires)
- Pagination des commentaires
- Ordre d'affichage des commentaires (1er au début ou dernier au début)
- Pouvoir masquer/afficher le formulaire d'envoi d'un commentaire. Cela allège la page, et c'est plus zoli
Un truc pas mal, mais je ne sais pas si cela peut se gérer dans le module commentaire, ou bien si cela serait un sous module : Afficher la liste des derniers commentaires, avec un lien renvoyant vers la page. Possibilité d'afficher un nombre X de derniers commentaires.
Voili, voila ...
Ps : Bientôt un nom de domaine pour ZitePlus ?
Linux Mint 18.3
jpg a écrit :mais il sera très basique dans sa première version
Si par basique tu entends les fonctionnalités qu'a déjà la version que j'utilise, c'est déjà bien (activer ou non les commentaires sur les pages)
C'est exactement ça
Ensuite pour du plus évolué (je te laisse une liste de fonction qui me paraissent utiles, à toi de faire un tri là-dedans)
- Choix d'activer ou pas le capcha
Le captcha sera automatique si les commentaires sont autorisées pour les visiteurs, facultatif (au choix du webmaster) pour un membre.
- Commentaires soumis à validation, ou pas
- Possibilité de modification par l'admin du contenu des commentaires (Pseudo / date heure / adresse mail / commentaires)
- Pagination des commentaires
- Ordre d'affichage des commentaires (1er au début ou dernier au début)
Plus tard peut-être
- Pouvoir masquer/afficher le formulaire d'envoi d'un commentaire. Cela allège la page, et c'est plus zoli
ça, par contre c'est à mon avis indispensable dès le départ
Un truc pas mal, mais je ne sais pas si cela peut se gérer dans le module commentaire, ou bien si cela serait un sous module : Afficher la liste des derniers commentaires, avec un lien renvoyant vers la page. Possibilité d'afficher un nombre X de derniers commentaires.
La structure retenue devrait permettre de faire cela ... mais pas dans un premier temps
a+
Jean-Paul
Merci pour toutes ces réponses
Par contre je le trouve pas encore dans la liste des modules officiels, c'est normal ?
Linux Mint 18.3
Et une bonne nouvelle, une: le module avance, il est déjà en version alpha
par contre il ne fonctionnera qu'a partir de la version 0.9.3 de Ziteplus
en tout cas s'il est utilisé avec tinymce pour rédiger les commentaires
a+
Jean-Paul
Ca c'est une bonne nouvelle
N'hésite pas à me demander de tester si besoin est (je suis abonné à ce fil)
Linux Mint 18.3
Hello Jpg, je venais aux nouvelles ...
Linux Mint 18.3
ça a pris un peu de retard
mais ça va venir
Super, merci pour ta réponse rapide... Et pour la future arrivée de ce module
Linux Mint 18.3
hello jpg,
Je viens aux nouvelles pour le module commentaires ...
Dernière modification par soupaloignon (12/02/2013 19:26:39)
Linux Mint 18.3
Bonjour,
En fait c'est un gros retard
du principalement aux évolutions de la 0.9.3 dont la première alpha est imminente
a+
Jean-Paul
enfin échapé de la planet zorglub !!! attention à l'éffet d'annonce je bouillone depuis les fête de fin d'année
un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/
attention à l'éffet d'annonce je bouillone depuis les fête de fin d'année
Idem pour moi, tant pour la 0.9.3 que pour le module commentaires . Bon courage JPG
Linux Mint 18.3
Une bonne nouvelle dans un autre sujet ?
a+
Jean-Paul
Je viens de voir cela dans la liste des nouveautés de la 9.4
Bravo, je m'empresse de tester ça
Linux Mint 18.3
pour moi,c'est une bonne nouvelle.
Pages : 1