Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2013 09:54:19

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Bloquer accès à une page par mot de passe

Bonjour à tous,

Le forum commençant à être bien fourni je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et peut être a t elle été déja posée, je m'en excuse donc par avance.
Voilà, existe t'il un moyen de bloquer en frontend l'accès à une page par un mot de passe ?...
ou à défaut, bloquer un téléchargement de la même façon.

En gros j'ai besoin de donner accès à certaines infos (en l’occurrence ici des formations pour un site éducatif) : les profs donneraient à leurs étudiants un code d'accès à telle ou telle page pour avoir des infos supplémentaires sur leur cours.... et donc chaque page spécifique aurait un code d'accès qui lui serait propre.

Merci d'avance pour vos réponses

Rémi

Hors ligne

#2 11/04/2013 10:05:25

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Bloquer accès à une page par mot de passe

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser le mécanisme des utilisateurs qui fait partie intégrante de Ziteplus wink

Un exemple ?
tu a trois profs: un d'histoire, un de math et un de français.
Chaque prof a son propre compte (jusque là c'est normal) et ensuite tu va créer des comptes "commun" pour chaque types d'élèves.
un compte CHIST, CMATH et CFRANC par exemple.

Si par contre, c'est un ou plusieurs cours différents pour un même profs qui doivent être protégés, même principe mais avec un compte "commun" par cours

simple et gérable à la souris cool

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 11/04/2013 10:51:33

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Bloquer accès à une page par mot de passe

Effectivement c'est une solution à laquelle j'avais pensé.
J'avais utilisé la création de compte dans le backend afin que certaines personnes puissent modifier leurs pages sans toucher à celles de copains mais je n'avais pas testé le principe en front.

Je vais regarder ça. De toutes façons j'ai justement cet après midi une réunion préparatoire au projet... donc en fonction reviendrai certainement de nouveau t'embêter pour la suite wink

Merci

Hors ligne

#4 11/04/2013 10:58:21

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Bloquer accès à une page par mot de passe

c'est la même procédure que tu à utilisé sauf que l'on passe par le droit en consultation des pages wink
tout simplement


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#5 12/04/2013 14:51:54

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Bloquer accès à une page par mot de passe

Et bien voilà tout est dit !... c'est effectivement tout simple donc je vais m'y atteler. Merci
Même si le projet a pris un peu de retard, ça devrait le faire. impecc

wink

Hors ligne

Pied de page des forums