Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/06/2012 00:11:10

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Mettre une classe à toutes les images 'système' de ziteplus

Bonjour jpg,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce nouveau forum, il est tout beau, il y a même des smileys !!!  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Donc j'inaugure cette nouvelle section par une remarque que je me suis faite cette semaine, pendant le blackout du forum : il faudrait mettre une classe (par exemple class="ziteplus" à toutes les images, voire tous les éléments que le cms insère, et les cibler précisément au niveau du css par défaut.

J'explique mon soucis, il est tout bête :
J'ai mis ceci dans mon user.css, pour gérer le design des images insérées par tinymce

[== CSS ==]
#main img {
    margin:10px;
    /*entre autres*/
}

Et du coup, ça me foire tout les endroits où ziteplus ajoute des images, par exemple la page plan du site, ou encore la page PAGE... Et je ne peux pas leur mettre un margin:0; car je ne peux pas les cibler en CSS...


Voilà voilà...

A+


EDIT : Ah dommage, l'espace d'un instant, j'ai cru qu'on aurait la coloration syntaxique sur le forum... Fausse joie !

Dernière modification par Super_chemist (22/06/2012 00:33:01)

Hors ligne

#2 01/07/2012 18:52:17

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Mettre une classe à toutes les images 'système' de ziteplus

Super_chemist a écrit :

une remarque que je me suis faite cette semaine, pendant le blackout du forum : il faudrait mettre une classe (par exemple class="ziteplus" à toutes les images, voire tous les éléments que le cms insère, et les cibler précisément au niveau du css par défaut.

J'explique mon soucis, il est tout bête :
J'ai mis ceci dans mon user.css, pour gérer le design des images insérées par tinymce

[== CSS ==]
#main img {
    margin:10px;
    /*entre autres*/
}

Et du coup, ça me foire tout les endroits où ziteplus ajoute des images, par exemple la page plan du site, ou encore la page PAGE... Et je ne peux pas leur mettre un margin:0; car je ne peux pas les cibler en CSS...

C'est une solution wink
mais c'est sur qu'elle fait faire pas mal de changement dans le code roll
J'ai regardé si on pouvait inséré via tinymce une class pour les images personnelles ...et apparemment non ... ou alors j'ai raté l'option sad
Je vais réfléchir un peu à ça ... tous les avis sont les bienvenus

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 01/07/2012 21:48:17

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Mettre une classe à toutes les images 'système' de ziteplus

On peux ajouter une classe en modifiant le plugin advimage, mais c'est du bricolage... Et ça ne résistera pas à une maj de tinymce.
De plus, quand un webmaster crée un site et qu'il gère lui même le SOURCE, ça ne marchera pas.

Hors ligne

Pied de page des forums