Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/01/2015 14:29:34

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Quelques retours

Hello tout le monde,

Je viens d'achever un site de documentation avec Zite+ (0.9.2) et vous livre vite fait quelques idées d'améliorations possibles. A trier wink

Intégration native de tout ce qu'il faut pour faire ça (effet lightbox sur des images) : http://ziteplus.giausserand.fr/forum/vi … 9533#p9533
Module "Bloc" : Possibilité de créer des pages de contenus que l'on puisse ensuite insérer dans d'autres pages.
Menu : Possibilité d'insérer des espaces entre les liens premier niveau du menu. Cela permettrait visuellement d'avoir plusieurs menus
Captcha : Un bouton "réactualiser le captcha"

et voilà ...

Et sinon c'est toujours un plaisir d'utiliser Zite+, c'est vraiment le plus grand des petits CMS big_smile

Dernière modification par soupaloignon (23/01/2015 14:32:39)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#2 06/02/2015 14:02:30

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 109
Site Web

Re : Quelques retours

Pour insérer des pages "bloc" que l'on peut insérer dans d'autres pages, j'ai créé le module "modele" qui fait çà parfaitement.
A tester sur  le site de test de mes modules :

http://kuda.dyndns.org/pyd_dev

Ce module et son manuel sont téléchargeables sur mon serveur (en attendant d'être mis sur le site officiel par JPG)

Plus d'infos sur mon dernier post :  http://ziteplus.giausserand.fr/forum/vi … hp?id=1457


PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#3 07/02/2015 18:20:57

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : Quelques retours

Hello,

Merci pour ta réponse. J'avais survolé déjà tes modules, mais trop hâtivement alors. Je n'avais pas compris que ce module pouvait également servir à cela.

Je teste et te fais un retour

Merci


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#4 08/02/2015 10:29:30

marc
Membre
Inscription : 04/11/2014
Messages : 28
Site Web

Re : Quelques retours

Merci Pydou,
En visitant ton site, je n'avais pas non plus compris l’intérêt du Module Modèle qui permet d'insérer des modèles personnalisés dans l'éditeur TinyMCE.
Merci pour cette contribution.

soupaloignon,
Si tu souhaites décomposer ton menu comme ceci:
www.aqualiment.com/v2/

Tu ajoutes dans le fichier base.css de ton thème (à personnaliser selon tes souhaits)

.categorie {background-color:#DBD8D8; padding:4px; font-family: Arial, Times, Serif; font-weight:bolder; font-size: 12px; color: #8D8888;}

Il faut ensuite créer des pages "1-Intégré au menu" contenant le code (à personnaliser)

<p></p><div class="categorie"> AQUARIOPHILIE</div>

Il est impossible d'ajouter une page "1-intégré au menu" avant la page d'accueil, j'ai contourné ce problème en créant une page "2-Au dessus du menu" contenant:

<ul class="zul"><li class="zli1"><div class="categorie"> LA NOURRITURE VIVANTE POUR VOS POISSONS</div></li></ul>

Dernière modification par marc (08/02/2015 11:17:04)


Cordialement.

Hors ligne

#5 08/02/2015 20:23:10

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Quelques retours

Bonjour marc,

marc a écrit :

Tu ajoutes dans le fichier base.css de ton thème (à personnaliser selon tes souhaits)

.categorie {background-color:#DBD8D8; padding:4px; font-family: Arial, Times, Serif; font-weight:bolder; font-size: 12px; color: #8D8888;}

Bien sur, ça va marcher ainsi, mais Ziteplusement parlant, ce css a sa place dans user.css.
Car base.css est un css "système" et il pourrait changer en cas de mise à jour de ZitePlus, alors que user.css ne changera pas.

Sinon, ta méthode est simple et efficace cool

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 10/02/2015 07:32:36

marc
Membre
Inscription : 04/11/2014
Messages : 28
Site Web

Re : Quelques retours

Merci jpg pour cette info.


Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums