Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/10/2009 20:38:43

sf_54
Membre
Inscription : 13/10/2009
Messages : 2

Validation W3c

Bonjour

Nouvel utilisateur de Zite+ (que je trouve d'ailleurs excellent), un petit truc me chiffonne : en voulant tester la validation xHTML sur le site du W3c ( http://validator.w3.org/ ) je me suis aperçu de quelques soucis.. En modifiant le source de template.php j'ai réussi à les régler :
- xHTML demande des balises et des attributs en minuscule : donc META, NAME et CONTENT deviennent meta, name et content
- xHTML demande que toute balise ouverte soit fermée (même les balises meta, img, br, etc...) donc il faut rajouter un slash avant > pour les lignes suivantes :
              <meta name="description" content="<?php echo $zite->content["page_desc"];?>" />
              <meta name="keywords" content="<?php echo $zite->content["page_keyword"];?>" />

Voilà ma modeste contribution (outre mon futur prosélytisme ;o) à ce projet super pratique qu'est Zite..

Cordialement
SF

Hors ligne

#2 13/10/2009 20:58:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Validation W3c

Bonsoir,

sf_54 a écrit :

Bonjour

Nouvel utilisateur de Zite+ (que je trouve d'ailleurs excellent), un petit truc me chiffonne : en voulant tester la validation xHTML sur le site du W3c ( http://validator.w3.org/ ) je me suis aperçu de quelques soucis.. En modifiant le source de template.php j'ai réussi à les régler :
- xHTML demande des balises et des attributs en minuscule : donc META, NAME et CONTENT deviennent meta, name et content

Oui, je m'en étais aperçu et c'est déjà corrigé dans la future 0.9.0.

sf_54 a écrit :

- xHTML demande que toute balise ouverte soit fermée (même les balises meta, img, br, etc...) donc il faut rajouter un slash avant > pour les lignes suivantes :
              <meta name="description" content="<?php echo $zite->content["page_desc"];?>" />
              <meta name="keywords" content="<?php echo $zite->content["page_keyword"];?>" />

Bien vu, ça m'avait échappé big_smile

sf_54 a écrit :

Voilà ma modeste contribution (outre mon futur prosélytisme ;o) à ce projet super pratique qu'est Zite..

Cordialement
SF

bienvenu parmi nous.

a+
jean-paul

Hors ligne

#3 13/10/2009 21:51:36

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Validation W3c

et une fois que ziteplus sera 100% valide w3c, on pourra mettre un joli lien de validation en ligne avec un referer
cool
et pis tant qu'à faire, une validation css aussi!

++ vYk

PS: soit le bienvenu sur le fofo

Dernière modification par davyk (13/10/2009 21:52:14)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

Pied de page des forums