Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/12/2010 11:25:55

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Utiliser ses styles CSS dans Tinymce version 3

je crée une discution spécifique sur Tinymce puisque confronté à un bug (?) j'ai trouvé une solution pour le contourner.

le problême que j'ai rencontré est que dans l'éditeur TinyMce le champ STYLE n'affiche pas (ou ne récupère pas) les CLASS de ma feuille de style !
j'ai bien indiqué l'emplacement de ma Css dans la source de "tinymce.php" comme d'habitude (ça fonctionnait sur mes sites Zite+ en V9).
La démarche officielle est celle-ci ((dans : ...votre-site/zite/tinymce.php   on indique l'adresse de la feuille de style) :

aaaaaaa.gif

Mais dans Zite+ version 9.1 b5 : ça ne fonctionne plus ! (la version de Tinymce a du etre modifiée aussi)...

Mais ... il existe une solution qui consiste à ajouter la variable : "theme_advanced_styles" suivi de vos noms de CLASS...
exemple --> theme_advanced_styles : "BlocVignette=vignette;Cadre Beige=encadreBeige;Aucun=;",

bbbbbbb.gif
   
et vos styles sont utilisables dans l'éditeur :

cccccc.gif

Résultat mis en oeuvre sur http://test.avantage-bois.com/plans-architecture.html actuellement en développement, sur "Zite+9.1 b5"

Dernière modification par Stefpei (16/02/2011 17:58:50)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#2 10/12/2010 21:02:17

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Utiliser ses styles CSS dans Tinymce version 3

Je vois que la solution donné dans le lien était la bonne wink

Le problème est effectivement du à l'utilisation de la version 3 de Tinymce

a+
Jean-Paul

ps: ton explication est très claire: je vais la garder sous le coude pour la mettre dans la FAQ
En attendant, je l'épingle wink

ps: j'ai modifié légèrement le titre

Dernière modification par jpg (10/12/2010 23:36:01)

Hors ligne

Pied de page des forums