Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/02/2014 21:51:03

Brienois
Nouvel utilisateur
Inscription : 02/02/2014
Messages : 2

Responsive ou Adaptatif

Bonjour,

Je travaille actuellement sous Joomla, mais pour un certain nombre de mes clients, je trouve que c'est beaucoup trop lourd
aussi, j'envisage de travailler aussi avec un CMS simple, sans BDD  et ZITEPLUS me parait très bien
Seul petit bémol, il ne me semble pas être responsive, or, de nos jours, cela devient quasiment indispensable
Est ce prochainement envisagé ?

Mille mercis

Brienois

Hors ligne

#2 02/02/2014 22:10:23

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Responsive ou Adaptatif

Bonjour

Il est tout à fait possible de faire un design adaptatif pour ziteplus! En effet, c'est à toi de créer le css de ton site, donc tout est permis. Je t'invite à visiter le site que j'ai réalisé http://pelles.chalonnaises.free.fr avec ziteplus. IL passe très bien sous smartphone, et même sous les navigateurs wap plus anciens !

Il s'adapte en largeur aux petits écrans (ou simplement aux petites fenêtres de navigateur) uniquement grâce au css. Il me semble d'ailleurs que le css de base propose cette option (à vérifier).
Alors certes, les images sont chargées à leur pleine résolution même sur petits écrans, mais de nos jours, les smartphones sont capables de charger une image de 3000x2000 sans broncher, et ça ne pèse pas bien lourd dans le forfait data non plus...
Je n'ai pas non plus utilisé les nouvelles options css (media queries ou je ne sais plus quoi), mais c'est tout à fait possible si tu maitrises !

On ne peux pas avoir un CMS simple et léger, et exiger de lui une usine à gaz avec détection du user-agent, multi-template et compression des images à la volée... Ziteplus c'est un choix !


Adrien

Hors ligne

#3 03/02/2014 05:28:50

Brienois
Nouvel utilisateur
Inscription : 02/02/2014
Messages : 2

Re : Responsive ou Adaptatif

Merci pour cette réponse et bravo pour ta réactivité !

Cela dit, je sais que le côté "responsive" dépend du design, mais j'avoue humblement que je ne suis pas suffisamment compétent pour créer un design adaptatif et je voulais tout simplement savoir s'il en existait, même payants, ca ne me gêne pas.
Pour le reste, je ne cherche pas, évidemment, une usine à gaz et ce que j'ai vu de certains sites construits avec ZITE plus me convient parfaitement.
Je viens de regarder le site pelles chalonnaises et, effectivement il s'adapte très bien aux Smartphones et il est super chouette.
De même que le site "drinkermeton", et d'autres encore, mais seul le tien est responsive.
C'est exactement ce que je recherche.
Encore une fois merci

Brienois

Hors ligne

Pied de page des forums