Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/02/2007 20:40:12

PatrikGC
Membre
Inscription : 05/02/2007
Messages : 2

Améliorons Zite

Même si Zite posséde en natif bcp d'options, il n'est jamais trop tard pour améliorer ce bon petit produit ! Le principal défaut q je constate est que l'éditeur wysiwyg est nettement trop gros par rapport au moteur lui-même. N'y aurait-il pas qqpart un éditeur assez costaud sans être trop lourd ?

J'invite ici les autres visiteurs à donner leurs avis.

Hors ligne

#2 05/02/2007 21:37:05

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Améliorons Zite

Oui et non.

J'ai un petit éditeur qui pèse (de mémoire) dans les 32 Ko, mais il ne permet pour ainsi dire rien d'autre que gras/italique et insertion de lien ou d'image de manière peu ergonomique et sans options. A ce "tarif" là, autant éditer le code HTML à la main.

Je reste preneur de solutions alternatives, mais de tout ce que j'ai testé TinyMCE est lemeilleur : il fonctionne avec la plupart des navigateurs, il est assez fiable, et n'est pas le plus lourd. Auparavant j'utilisais FCKeditor, mais il me paraît moins bien.

D'autre part, l'éditeur n'est pas partie intégrante de zite. N'importe quel éditeur peut y être adapté ;-)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 08/02/2007 19:10:20

Vektrox
Membre
Lieu : Contres (41)
Inscription : 08/02/2007
Messages : 108

Re : Améliorons Zite

Bonjour

Content que Zite est son Forum, merci Arnaud, un point à préciser TinyMce n'est pas compatible à 100% avec safari, sinon effectivement ce petit editeur est magnifique, j'ai essayé d'autre CMS avec FCKeditor je toruve l'ergonomie moins bonne.

Hors ligne

#4 08/02/2007 20:52:43

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Améliorons Zite

Merci Vektrox.
J'ai utilisé un temps FCK, mais très franchement TinyMCE me convient largement mieux ;-)


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums