Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25/10/2009 18:50:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Alors voici la liste des modifications que j'ai faites sur le module user_auto afin de recevoir un mail à chaque nouvelle inscription:

Beau boulot !

Hors ligne

#27 25/10/2009 22:57:52

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :

Beau boulot !

cool
en espérant quand même que ça serve pour l'évolution du module...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#28 26/10/2009 00:31:03

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :
jpg a écrit :

Beau boulot !

cool
en espérant quand même que ça serve pour l'évolution du module...

Oui cool

il y aura même un petit plus en prime...

Hors ligne

#29 26/10/2009 00:33:27

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Un plus? tu as aiguisé ma curiosité! c'est pour quand la prochaine alpha??


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#30 26/10/2009 00:49:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Un plus? tu as aiguisé ma curiosité! c'est pour quand la prochaine alpha??

Demain ou un peu plus tard ... tout va dépendre du correctif pour contourner le problème des images avec Free (voir autre thread)

Hors ligne

#31 26/10/2009 23:31:15

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Ton site est en a15!!!
Et nous?


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#32 03/11/2009 17:06:24

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité avant la a16

Suite aux essais que je viens de faire aujourd'hui, je constate quelques bizarreries :

- Dans les mails que je reçois, je n'ai pas le lien en entier, mais seulement "index.php?z=user_auto|v......"  y a t-il un paramétrage qui m'a échappé, cela vient-il de ma messagerie (hotmail) ?
- Lors de l'activation du compte, j'arrive sur une forme déformée su site , j'ai  ceci dans la barre d'adresse http://....../index.php/?z=login
   il y a un / en trop après php. Mais le compte est bien activé
- Si je fais un second essai d'activation, mon site à une forme normale et j'ai le message "Impossible d'activer le compte demandé " (puisqu'il est déjà activé)

- Lors de la première cnx, la CGU s'affiche, mais il y a ajout d'un \ avant chaque apostrophe
  je les retrouve dans user_cgu, si je les efface, ils reviennent (dès que j'ai fait "confirmer").

Si vous voulez tester : http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=Inscription
Attention, c'est un site de test, le contenu et l'organisation peuvent bouger à tout moment.


Une petite suggestion : pourrait-on facilement ajouter dans la gestion des utilisateurs un champ "page à la connexion" ?
par exemple, si j'ai une page à lui faire lire avant de la publier ou si je veux lui passer des consignes, je le dirige directement sur cette page.

Pat

Hors ligne

#33 03/11/2009 19:39:31

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

pat a écrit :

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité avant la a16

Suite aux essais que je viens de faire aujourd'hui, je constate quelques bizarreries :

- Dans les mails que je reçois, je n'ai pas le lien en entier, mais seulement "index.php?z=user_auto|v......"  y a t-il un paramétrage qui m'a échappé, cela vient-il de ma messagerie (hotmail) ?

Investigation en cours: sur mon site Free: j'ai le lien entier, sur mon site zite, j'ai la même chose que toi

pat a écrit :

- Lors de l'activation du compte, j'arrive sur une forme déformée su site , j'ai  ceci dans la barre d'adresse http://....../index.php/?z=login
   il y a un / en trop après php. Mais le compte est bien activé
- Si je fais un second essai d'activation, mon site à une forme normale et j'ai le message "Impossible d'activer le compte demandé " (puisqu'il est déjà activé)

- Lors de la première cnx, la CGU s'affiche, mais il y a ajout d'un \ avant chaque apostrophe
  je les retrouve dans user_cgu, si je les efface, ils reviennent (dès que j'ai fait "confirmer").

Tu as un serveur configuré avec l'option magic_quotes.
Pour contrer ce problème, il faut modifier un peu le script: je l'ai fait pour le module user_auto, il faudra le faire partout.

pat a écrit :

Si vous voulez tester : http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=Inscription
Attention, c'est un site de test, le contenu et l'organisation peuvent bouger à tout moment.

C'est fait, mais je n'ai pas encore reçu le message ... dans quelque minutes probablement

pat a écrit :

Une petite suggestion : pourrait-on facilement ajouter dans la gestion des utilisateurs un champ "page à la connexion" ?
par exemple, si j'ai une page à lui faire lire avant de la publier ou si je veux lui passer des consignes, je le dirige directement sur cette page.

Pas dans la 090, car il faut bien un jour fixer les fonctionnalités ... sinon on ne la sortira jamais wink

a+
jean-paul

Hors ligne

#34 03/11/2009 19:49:13

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :
pat a écrit :

Je n'ai pas testé cette fonctionnalité avant la a16

Suite aux essais que je viens de faire aujourd'hui, je constate quelques bizarreries :

- Dans les mails que je reçois, je n'ai pas le lien en entier, mais seulement "index.php?z=user_auto|v......"  y a t-il un paramétrage qui m'a échappé, cela vient-il de ma messagerie (hotmail) ?

Investigation en cours: sur mon site Free: j'ai le lien entier, sur mon site zite, j'ai la même chose que toi

Bon, alors le problème apparait si url_rewriting=0 => le nom du site n'est pas mis.
=> Correction dans la prochaine beta1

Hors ligne

#35 15/11/2009 02:21:29

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Ayant réglé mes problèmes avec 1&1, je reprends donc la suite de mon projet, et je reviens à l'attaque:
- comment afficher les CGU en dehors de la 1ère connexion?
- est-ce possible de mettre un bouton "Reset CGU" dans l'admin qui décocherait la validation CGU de tous les membres, afin de les obliger à les revalider à leur prochaine connexion? utilise en cas de mise à jour des CGU (je m'en sers de règlement...)
Merci


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#36 15/11/2009 13:12:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Ayant réglé mes problèmes avec 1&1, je reprends donc la suite de mon projet, et je reviens à l'attaque:
- comment afficher les CGU en dehors de la 1ère connexion?

Dans la version actuelle, un lien vers index.php?z=user_cgu|view
Dans la prochaine beta, il y aura en plus cette possibilité depuis une page php: <?php   echo $zite->page_module("user_cgu","view");   ?>

Fredo42 a écrit :

- est-ce possible de mettre un bouton "Reset CGU" dans l'admin qui décocherait la validation CGU de tous les membres, afin de les obliger à les revalider à leur prochaine connexion? utilise en cas de mise à jour des CGU (je m'en sers de règlement...)
Merci

Rien n'est impossible wink
Mais pas pour cette version: plus d'ajout de fonctionnalité pour la 090, s'il n'y a plus d'erreur découverte, la prochaine beta sera la dernière avant la sortie de la version stable.
A étudier pour la future 0.9.1

a+
jean-paul

Hors ligne

#37 15/11/2009 13:17:44

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Merci


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#38 22/11/2009 09:16:44

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Coucou tout le monde,
jpg, est-ce possible d'afficher le nombre d'utilisateurs (comme quand on est dans le module "utilisateur") c'est être connecté en admin?
Bon dimanche


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#39 22/11/2009 13:04:58

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Coucou tout le monde,
jpg, est-ce possible d'afficher le nombre d'utilisateurs (comme quand on est dans le module "utilisateur") c'est être connecté en admin?
Bon dimanche

Dans un module objet descendant de Tmodule:
     count(self::$cms->user)

Dans la classe zite:
     count($this->user)

Ailleurs:
     count($zite->user)

a+
jean-paul

Hors ligne

#40 24/11/2009 06:17:14

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Merci jpg pour ta solution mais encore modifier des fichiers importants ça me demande trop de modifications à chaque nouvelle version de zite+....
Comme je crée un fichier pour chaque nouvel utilisateur dans un dossier, je vais utiliser:

<?php
  echo count(glob('zdata/mondossier/*'));
?>

Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#41 24/11/2009 09:34:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Merci jpg pour ta solution mais encore modifier des fichiers importants ça me demande trop de modifications à chaque nouvelle version de zite+....

C'est toi qui code wink
...même si je ne ne vois pas bien le lien entre la réponse donnée et le "trop de modifications à faire à chaque nouvelle version"

a+
jean-paul

Hors ligne

#42 24/11/2009 22:12:09

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

A chaque nouvelle version le fichier zite.php est remplacé, donc les modifications faites dans ce fichier (ici, rajouter la class) sont perdues, donc après la mise à jour je dois refaire toutes les modifications...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#43 24/11/2009 22:49:46

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Bonsoir,

Fredo42 a écrit :

A chaque nouvelle version le fichier zite.php est remplacé, donc les modifications faites dans ce fichier (ici, rajouter la class) sont perdues, donc après la mise à jour je dois refaire toutes les modifications...

Ok, mais je vois toujours pas le rapport avec ma réponse et la question que tu posais.

En quoi <?php   echo count(glob('zdata/mondossier/*'));?>

nécessite moins de travail pour toi que <?php echo count($zite->user); ?>

ou une des autres formes données dans le message précédent en fonction de où tu dois mettre le code.

a+
jean-paul

ps: oui, j'aime bien comprendre wink

Hors ligne

#44 24/11/2009 23:28:53

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

C'est moi qui vient de comprendre!!
c'est 3 façons d'afficher!!
j'ai lu trop vite!!! j'y cru qu'il fallait que je fasse un module, ensuite que je modifie la class de zite.php et après seulement pouvoir afficher....
Je doit être un peu fatigué....
je vais me coucher!
Merci jpg en tout cas pour tes réponses!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#45 25/11/2009 00:25:43

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit
c'est 3 façons d'afficher!!
j'ai lu trop vite!!! j'y cru qu'il fallait que je fasse un module, ensuite que je modifie la class de zite.php et après seulement pouvoir afficher....
Je doit être un peu fatigué....

Je rentre de vacances, mais je dois aussi être fatigué car j'avais compris comme toi !!!

j'avoue qu'en plus, moi pas avoir compris la question wink

Fredo42 a écrit
est-ce possible d'afficher le nombre d'utilisateurs (comme quand on est dans le module "utilisateur") c'est être connecté en admin?

sérieux, tu peux préciser ce qu'on peut faire avec les 3 solutions de jpg big_smile

pat

Hors ligne

#46 25/11/2009 08:12:36

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Coucou tout le monde,
jpg, est-ce possible d'afficher le nombre d'utilisateurs (comme quand on est dans le module "utilisateur") SANS être connecté en admin?
Bon dimanche

je devais être très fatigué quand j'ai écrit la question...
<?php echo count($zite->user); ?> affiche où tu veux dans une page, le nombre d'utilisateurs inscrit sur ton site.


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

Pied de page des forums