Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir ,
je souhaiterais mettre le login/mdp dans une boite latérale, svp, avec :
Nom utilisateur
Zone de saisie (en dessous)
Mot de passe
Zone de saisie (en dessous)
Le menu bloc, je sais faire, le problème est : comment récupérer le code (aussi bien pour l'admin que pour les rédacteurs autorisés) ?
(j'utilise Zite+ 0.9.0)
D'avance merci.
Dernière modification par Satanas (10/05/2010 20:22:24)
Bonsoir,
Tu créés un panneau latéral, avec comme type de page PHP.
Puis tu mets le code source suivant dans le panneau:
<div class="monlogin"><?php echo $this->page_login();?></div>
Après tu fixes les caractéristiques de ton panneau dans le css (taille du panneau, style de caractère, couleur ....)
en définissant la classe monlogin
a+
Jean-Paul
Une fois de plus merci jpg. Réponse rapide, efficace, adaptée. Comme d'hab !
Par contre en farfouillant dans le code du fichier zite.php, j'ai vu cela.
if (empty($out)) {
$out .= '<form method="post" action="'.$this->base.'login" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable">';
$out .= '<tr><td colspan="2"><h1>Identification</h1></td></tr>';
$out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></tr></td>';
$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
$out .= '<tr><td colspan="2"><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
}
C'est bien là dedans qu'il faut que je fasse mes adaptations, je pense pour obtenir un formulaire style ?
Est-ce que dans la prochaine version, cette intervention pourra se faire directement via la feuille de style, style.css ?
Dans tous les cas, encore merci pour la réactivité.
Ben voilà, c'est parfait.
1 ou 2 <tr></tr> à ajouter.
Un bouton submit à modifier légèrement et le tour est joué.
Merci encore.
Bonjour jpg et à la communauté.
J'ai commenté les lignes suivantes dans zite.php
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="0"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';
Par contre, lorsque je me connecte, j'ai (logique ...) perdu la barre d'administration (Page | Configurer ...).
Alors comment faire pour que les cases à cocher ainsi que les messages n'apparaissent pas dans mon panneau latéral, mais par contre que la barre d'administration apparaissent une fois logger ?
Bonne journée.
Dernière modification par Satanas (11/05/2010 11:17:24)
Une fois de plus merci jpg. Réponse rapide, efficace, adaptée. Comme d'hab !
Par contre en farfouillant dans le code du fichier zite.php, j'ai vu cela.
if (empty($out)) {
$out .= '<form method="post" action="'.$this->base.'login" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable">';
$out .= '<tr><td colspan="2"><h1>Identification</h1></td></tr>';
$out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></tr></td>';
$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
$out .= '<tr><td colspan="2"><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
}C'est bien là dedans qu'il faut que je fasse mes adaptations, je pense pour obtenir un formulaire style ?
http://satanas.templates.free.fr/images/login.pngEst-ce que dans la prochaine version, cette intervention pourra se faire directement via la feuille de style, style.css ?
Dans tous les cas, encore merci pour la réactivité.
Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?
if (empty($out)) {
$out .= $this->page_login();
}
ZiteCMS rocks !
Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?
if (empty($out)) {
}
Super
Tu viens de réinventer la boucle récursive sans fin
Bonjour jpg et à la communauté.
J'ai commenté les lignes suivantes dans zite.php
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="0"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';Par contre, lorsque je me connecte, j'ai (logique ...) perdu la barre d'administration (Page | Configurer ...).
Alors comment faire pour que les cases à cocher ainsi que les messages n'apparaissent pas dans mon panneau latéral, mais par contre que la barre d'administration apparaissent une fois logger ?
Bonne journée.
Au lieu de les commenter, mets un truc du style:
$out .= '<input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /><input name="returnpage" type="hidden" value="0" />';
Cela ne doit pas être très loin de ce que tu souhaites
a+
Jean-Paul
coucou les ziteplusiens!! ça faisait longtemps!!
Pour avoir le résultat que tu cherches, j'ai mis:
$out .= '<tr><td></td><td><input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
et j'ai mis en commentaire la ligne 486 pour le 'login_returnpage'
Bonne nuit
Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...
michael79 a écrit :Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?
if (empty($out)) {
}Super
Tu viens de réinventer la boucle récursive sans fin
Désolé je ne connais pas le code de Zite+
ZiteCMS rocks !
Merci à vous deux pour votre promptitude.
En final ça donne cela et ça marche nickel.
if (empty($out)) {
$out .= '<tr><td><h1>Identification</h1></td></tr>';
$out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td></tr><tr><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></td></tr>';
$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td></tr><tr><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';
$out .= '<tr><td><input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /></td></tr>';
$out .= '<tr><td><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
}
Je suis en train de faire un template qui illustrera cette approche. Par contre, je pense qu'il ne sera pas possible de le mettre à contribution, car j'ai, suite à vos conseils et aides, modifié le zite.php et les fichiers gérant le style (style.css et templates.php) ont subit quelques ajouts.
Bonne journée
Voilà ce que cela donne en final.
Par contre un soucis persiste sur le bouton de recherche. Je l'ai maintenu en type="submit" (car ça marche), alors que la logique, semble-t-il voudrait que ce soit de type="image".
<input type="submit" class="boutonSearch" value="" onFocus="this.blur()">
En faisant le code :
<input type="image" class="boutonSearch" value="" onFocus="this.blur()">
Ca ne fonctionne pas. Mais bon c'est du détail.
Pages : 1