Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/05/2010 20:20:18

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Login/Mot de passe en boite latérale

Bonsoir ,

je souhaiterais mettre le login/mdp dans une boite latérale, svp, avec :

Nom utilisateur
Zone de saisie (en dessous)

Mot de passe
Zone de saisie (en dessous)

Le menu bloc, je sais faire, le problème est : comment récupérer le code (aussi bien pour l'admin que pour les rédacteurs autorisés) ?

(j'utilise Zite+ 0.9.0)

D'avance merci.

Dernière modification par Satanas (10/05/2010 20:22:24)

Hors ligne

#2 10/05/2010 22:25:46

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Bonsoir,

Tu créés un panneau latéral, avec comme type de page PHP.
Puis tu mets le code source suivant dans le panneau:

<div class="monlogin"><?php echo $this->page_login();?></div>

Après tu fixes les caractéristiques de ton panneau dans le css (taille du panneau, style de caractère, couleur ....)
en définissant la classe monlogin

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 11/05/2010 00:04:42

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Une fois de plus merci jpg. Réponse rapide, efficace, adaptée. Comme d'hab !

Par contre en farfouillant dans le code du fichier zite.php, j'ai vu cela.

if (empty($out)) {
            $out .= '<form method="post" action="'.$this->base.'login" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable">';
            $out .= '<tr><td colspan="2"><h1>Identification</h1></td></tr>';
            $out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></tr></td>';
            $out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
            $out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td colspan="2"><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
        }

C'est bien là dedans qu'il faut que je fasse mes adaptations, je pense pour obtenir un formulaire style ?
login.png

Est-ce que dans la prochaine version, cette intervention pourra se faire directement via la feuille de style, style.css ?

Dans tous les cas, encore merci pour la réactivité.

Hors ligne

#4 11/05/2010 00:11:38

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Ben voilà, c'est parfait.
1 ou 2 <tr></tr> à ajouter.
Un bouton submit à modifier légèrement et le tour est joué.
Merci encore.

Hors ligne

#5 11/05/2010 11:16:49

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Bonjour jpg et à la communauté.

J'ai commenté les lignes suivantes dans zite.php

$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="0"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';

Par contre, lorsque je me connecte, j'ai (logique ...) perdu la barre d'administration (Page | Configurer ...).

Alors comment faire pour que les cases à cocher ainsi que les messages n'apparaissent pas dans mon panneau latéral, mais par contre que la barre d'administration apparaissent une fois logger ?

Bonne journée.

Dernière modification par Satanas (11/05/2010 11:17:24)

Hors ligne

#6 11/05/2010 20:25:57

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Satanas a écrit :

Une fois de plus merci jpg. Réponse rapide, efficace, adaptée. Comme d'hab !

Par contre en farfouillant dans le code du fichier zite.php, j'ai vu cela.

if (empty($out)) {
            $out .= '<form method="post" action="'.$this->base.'login" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable">';
            $out .= '<tr><td colspan="2"><h1>Identification</h1></td></tr>';
            $out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></tr></td>';
            $out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
            $out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="2"><br /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td colspan="2"><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
        }

C'est bien là dedans qu'il faut que je fasse mes adaptations, je pense pour obtenir un formulaire style ?
http://satanas.templates.free.fr/images/login.png

Est-ce que dans la prochaine version, cette intervention pourra se faire directement via la feuille de style, style.css ?

Dans tous les cas, encore merci pour la réactivité.

Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?

if (empty($out)) {
            $out .= $this->page_login();
        }


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#7 11/05/2010 22:31:15

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

michael79 a écrit :

Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?

if (empty($out)) {
            $out .= $this->page_login();
        }

Super big_smile
Tu viens de réinventer la boucle récursive sans fin roll

Hors ligne

#8 11/05/2010 22:37:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Satanas a écrit :

Bonjour jpg et à la communauté.

J'ai commenté les lignes suivantes dans zite.php

$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_showadminbar').'<input name="showadminbar" type="checkbox" value="1" checked/></td></tr><tr><td colspan="0"></td></tr>';
$out .= '<tr><td></td><td>'.$this->get_message('login_returnpage').'<input name="returnpage" type="checkbox" value="0" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';

Par contre, lorsque je me connecte, j'ai (logique ...) perdu la barre d'administration (Page | Configurer ...).

Alors comment faire pour que les cases à cocher ainsi que les messages n'apparaissent pas dans mon panneau latéral, mais par contre que la barre d'administration apparaissent une fois logger ?

Bonne journée.

Au lieu de les commenter, mets un truc du style:

$out .= '<input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /><input name="returnpage" type="hidden" value="0" />';

Cela ne doit pas être très loin de ce que tu souhaites wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#9 12/05/2010 03:07:07

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

coucou les ziteplusiens!! ça faisait longtemps!!

Pour avoir le résultat que tu cherches, j'ai mis:
$out .= '<tr><td></td><td><input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
et j'ai mis en commentaire la ligne 486 pour le 'login_returnpage'
Bonne nuit


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#10 12/05/2010 18:56:27

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

jpg a écrit :
michael79 a écrit :

Sinon, tu peux toujours remplacer par, non?

if (empty($out)) {
            $out .= $this->page_login();
        }

Super big_smile
Tu viens de réinventer la boucle récursive sans fin roll

Désolé je ne connais pas le code de Zite+


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#11 13/05/2010 09:42:08

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Merci à vous deux pour votre promptitude.

En final ça donne cela et ça marche nickel.

if (empty($out)) {
                $out .= '<form method="post" action="'.$this->base.'login" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable">';
            $out .= '<tr><td><h1>Identification</h1></td></tr>';
            $out .= '<tr><td width ="180">'.$this->get_message('user_username').'</td></tr><tr><td><input class="zoneTexte" name="id" type="text" value="'.$id.'"/></td></tr>';
            $out .= '<tr><td>'.$this->get_message('user_password').'</td></tr><tr><td><input class="zoneTexte" name="pass" type="password" value="'.$pass.'" /></td></tr><tr><td colspan="0"><br /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td><input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /></td></tr>';
            $out .= '<tr><td><input class="bouton" type="submit" name="Submit" value="'.$this->get_message('send').'" /></td></tr></table></form>';
}

Je suis en train de faire un template qui illustrera cette approche. Par contre, je pense qu'il ne sera pas possible de le mettre à contribution, car j'ai, suite à vos conseils et aides, modifié le zite.php et les fichiers gérant le style (style.css et templates.php) ont subit quelques ajouts.

Bonne journée

Hors ligne

#12 13/05/2010 21:42:59

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : Login/Mot de passe en boite latérale

Voilà ce que cela donne en final.

Exemple

Par contre un soucis persiste sur le bouton de recherche. Je l'ai maintenu en type="submit" (car ça marche), alors que la logique, semble-t-il voudrait que ce soit de type="image".

<input type="submit" class="boutonSearch" value="" onFocus="this.blur()">

En faisant le code :

<input type="image" class="boutonSearch" value="" onFocus="this.blur()">

Ca ne fonctionne pas. Mais bon c'est du détail.

Hors ligne

Pied de page des forums