Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Est-ce qu'il y aurait une astuce pour attribuer un titre différent par page et qu'il soit différent du menu ? Je voudrais par exemple un onglet "Accueil" et un titre "bla bla bla - monsite" et non pas "Accueil - monsite"... vous voyez ?
Merci
Bonjour
Est-ce qu'il y aurait une astuce pour attribuer un titre différent par page et qu'il soit différent du menu ? Je voudrais par exemple un onglet "Accueil" et un titre "bla bla bla - monsite" et non pas "Accueil - monsite"... vous voyez ?
Merci
Voici ma proposition:
- créer un clé pour chaque page dans le fichier des messages sous la forme page_title_PAGEID
- modifier le template avec:
$zite->content['menu_title' ] qui devient $zite->get_message('page_title_'.$zite->truepage);
C'est une idée à tester (non testée par moi-même)
A+
Michael
ZiteCMS rocks !
SUPER ! MERCI !
Ça marche nickel !!!!
Ça va me permettre de faire des titres un peu plus explicites.
Merci encore.
A+
Une autre solution,
utiliser la zone "Brève description de la page" accessible par l'icône de personnalisation de chaque page.
L'intérêt est de garder au même endroit tout ce qui concerne une page: c'est plus simple à maintenir dans le temps
Arpès il faut aussi modifier le template pour avoir:
<title><?php echo $this->content['menu_title'].(!empty($this->content["page_desc"])?'-'.$this->content["page_desc"]:'').', '.$this->get_data('site_title') ?></title>
Comme cela tu auras le comportement standard si pas de description de page, sinon tu auras titre-description de page, site
ps: je n'ai pas testé le code, c'est écrit de mémoire
a+
Jean-paul
Je me sert de cette technique sur certains de mes sites (ça marche bien)...
Mais je me sert aussi parfois de ce même champ pour y caser (et récupérer) un style CSS, pour personnaliser la page en cours...
hélas ce champs ne peux pas servir à 2 choses à la fois... et là je rève d'avoir un autre champ à ma disposition :
C'est un idée que j'avais déjà soumise :
avoir un champ supplémentaire, sans destination particulière, dont on pourrait récupérer le contenu dans les pages, pour toute utilisation imaginable (un style CSS, une Variable, un Titre, etc ...) à des fins de personnalisation plus poussée !
Stéphane
Webdesign AvantageWeb
Je me sert de cette technique sur certains de mes sites (ça marche bien)...
Mais je me sert aussi parfois de ce même champ pour y caser (et récupérer) un style CSS, pour personnaliser la page en cours...
hélas ce champs ne peux pas servir à 2 choses à la fois... et là je rève d'avoir un autre champ à ma disposition :C'est un idée que j'avais déjà soumise :
avoir un champ supplémentaire, sans destination particulière, dont on pourrait récupérer le contenu dans les pages, pour toute utilisation imaginable (un style CSS, une Variable, un Titre, etc ...) à des fins de personnalisation plus poussée !
C'est effectivement une très bonne idée.
Pour Zite, il est prévu que les greffons puissent créer des champs associés aux pages et aux fichiers
afin d'apporter plus de souplesse.
Les dta devraient en effet être plus souples.
Je pense que le principe pourrait être intéressant avec Zite+ également
ZiteCMS rocks !
Pages : 1