Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2010 13:21:39

groovytoaster
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 22

Menu et Title différents

Bonjour

Est-ce qu'il y aurait une astuce pour attribuer un titre différent par page et qu'il soit différent du menu ? Je voudrais par exemple un onglet "Accueil" et un titre "bla bla bla - monsite" et non pas "Accueil - monsite"... vous voyez ?

Merci

Hors ligne

#2 04/10/2010 12:22:20

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Menu et Title différents

groovytoaster a écrit :

Bonjour

Est-ce qu'il y aurait une astuce pour attribuer un titre différent par page et qu'il soit différent du menu ? Je voudrais par exemple un onglet "Accueil" et un titre "bla bla bla - monsite" et non pas "Accueil - monsite"... vous voyez ?

Merci

Voici ma proposition:

- créer un clé pour chaque page dans le fichier des messages sous la forme page_title_PAGEID
- modifier le template avec:

$zite->content['menu_title' ] qui devient $zite->get_message('page_title_'.$zite->truepage);

C'est une idée à tester (non testée par moi-même)

A+

Michael


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#3 04/10/2010 18:35:28

groovytoaster
Membre
Inscription : 04/06/2009
Messages : 22

Re : Menu et Title différents

SUPER ! MERCI !

Ça marche nickel !!!! smile

Ça va me permettre de faire des titres un peu plus explicites.

Merci encore.

A+

Hors ligne

#4 04/10/2010 18:57:35

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Menu et Title différents

Une autre solution,

utiliser la zone "Brève description de la page" accessible par l'icône de personnalisation de chaque page.
L'intérêt est de garder au même endroit tout ce qui concerne une page: c'est plus simple à maintenir dans le temps wink

Arpès il faut aussi modifier le template pour avoir:

<title><?php echo $this->content['menu_title'].(!empty($this->content["page_desc"])?'-'.$this->content["page_desc"]:'').', '.$this->get_data('site_title') ?></title>

Comme cela tu auras le comportement standard si pas de description de page, sinon tu auras titre-description de page, site

ps: je n'ai pas testé le code, c'est écrit de mémoire wink

a+
Jean-paul

Hors ligne

#5 05/10/2010 15:52:49

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Menu et Title différents

Je me sert de cette technique sur certains de mes sites (ça marche bien)...
Mais je me sert aussi parfois de ce même champ pour y caser (et récupérer) un style CSS, pour personnaliser la page en cours...
hélas ce champs ne peux pas servir à 2 choses à la fois... et là je rève d'avoir un autre champ à ma disposition :

C'est un idée que j'avais déjà soumise :
avoir un champ supplémentaire, sans destination particulière, dont on pourrait récupérer le contenu dans les pages, pour toute utilisation imaginable (un style CSS, une Variable, un Titre, etc ...) à des fins de personnalisation plus poussée !


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#6 05/10/2010 16:20:22

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Menu et Title différents

Stefpei a écrit :

Je me sert de cette technique sur certains de mes sites (ça marche bien)...
Mais je me sert aussi parfois de ce même champ pour y caser (et récupérer) un style CSS, pour personnaliser la page en cours...
hélas ce champs ne peux pas servir à 2 choses à la fois... et là je rève d'avoir un autre champ à ma disposition :

C'est un idée que j'avais déjà soumise :
avoir un champ supplémentaire, sans destination particulière, dont on pourrait récupérer le contenu dans les pages, pour toute utilisation imaginable (un style CSS, une Variable, un Titre, etc ...) à des fins de personnalisation plus poussée !

C'est effectivement une très bonne idée.
Pour Zite, il est prévu que les greffons puissent créer des champs associés aux pages et aux fichiers
afin d'apporter plus de souplesse.
Les dta devraient en effet être plus souples.
Je pense que le principe pourrait être intéressant avec Zite+ également


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

Pied de page des forums