Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2011 23:36:48

bestpostmaster
Membre
Inscription : 19/11/2011
Messages : 1

Vente de ZiteCMS

Bonjour,

Je suis webmaster et je développe les sites de mes clients de a à z sans faire appel
à des cms ou autre.

Depuis quelques jours j'ai perdu un de mes clients car une entreprise la contacté et lui à vendu un site fait avec zitecms (qui est sous licence Cicill-B).
Je précise que cette entreprise vend le produit sans faire aucune référence au produit initial comme si c'était eux qui l'ont développé !! ont-ils le droit ? sinon à qui je dois signaler cet abus ?
Mon ancien client lui ne se rend pas compte et ne comprend pas quand je lui explique !

Merci de me répondre

Hors ligne

#2 23/11/2011 10:04:57

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Vente de ZiteCMS

Bonjour,

bestpostmaster a écrit :

Je suis webmaster et je développe les sites de mes clients de a à z sans faire appel à des cms ou autre.

Tu sais ... ça fait gagner beaucoup de temps de passer par un CMS, surtout s'il est bien conçu wink

bestpostmaster a écrit :

Depuis quelques jours j'ai perdu un de mes clients car une entreprise la contacté et lui à vendu un site fait avec zitecms (qui est sous licence Cicill-B).
Je précise que cette entreprise vend le produit sans faire aucune référence au produit initial comme si c'était eux qui l'ont développé !! ont-ils le droit ? sinon à qui je dois signaler cet abus ?
Mon ancien client lui ne se rend pas compte et ne comprend pas quand je lui explique !
Merci de me répondre

Il est tout à fait possible de développer et vendre des sites fait avec ZiteCMS ou ZitePLUS.
Mais, effectivement, certaines conditions de la licence de distribution doivent être remplies
Si tu penses réellement qu'il y a infraction , tu peux mettre ici le nom du site en question ou l'envoyer par mail afin qu'on y jette un coup d'oeil

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 12/12/2011 17:54:28

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Vente de ZiteCMS

bestpostmaster a écrit :

Bonjour,

Je suis webmaster et je développe les sites de mes clients de a à z sans faire appel
à des cms ou autre.

Depuis quelques jours j'ai perdu un de mes clients car une entreprise la contacté et lui à vendu un site fait avec zitecms (qui est sous licence Cicill-B).
Je précise que cette entreprise vend le produit sans faire aucune référence au produit initial comme si c'était eux qui l'ont développé !! ont-ils le droit ? sinon à qui je dois signaler cet abus ?
Mon ancien client lui ne se rend pas compte et ne comprend pas quand je lui explique !

Merci de me répondre

Bonjour,

S'il s'agit de ZiteCMS (et non Zite+), il n'est plus sous licence Cicill-B mais sous licence BSD simplifiée.
Il n'y donc aucun problème à vendre un site créé avec Zite sans même faire référence au produit.

Cordialement,

Michael


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

Pied de page des forums