Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/07/2012 14:34:33

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Je viens de m'apercevoir d'une erreur.

Il faut remplacer <guid> par <guid isPermaLink="false">, pour éviter que l'agrégateur ne prenne le guid pour une url.

Hors ligne

#27 04/07/2012 01:40:32

Christian
Moderateurs
Inscription : 19/06/2010
Messages : 139

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Le module rss news pour les actualités est opérationnel à 90 %  wink

Pour voir une démo et le récupérer c'est ici : http://christianh.alwaysdata.net/ziteplus.0.9.2/

Les 2 modules sont compatible Rss (de base) et le RSS_news peuvent être actifs
Il est paramétré pour afficher les 400 premiers caractères de la news et il renvoi sur une page news du site "voir la démo".

Il reste à faire :
Trouver un moyen pour qu'il renvoi sur le lien de la news directement
Finir la base des options à mettre en place, choix du nom de la page, choix du nom du flux, ...
Finir la doc d'utilisation.


MERCI à Adrien de m'avoir mis sur les rails


PS : mon "Call to a member function On" était du à un mauvais module et à la fatique hmm

Hors ligne

#28 04/07/2012 10:44:46

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Pas mal...
Je n'ai pas testé, mais je regarde le diff entre nos fichiers.

Déja, pour qu'on s'y retrouve, pense à incrémenter le numéro de version dans //Historique, sinon ça va être vite le bordel...

Lignes 80-81 et 85, il n'y a pas un problème ? Si $textenews est trop long, il sera clivé, et du coup tu perds la fin de ta balise CDATA, du coup tu la rajoute ligne 85... Mais si tu a une news trop courte, tu rajoute deux fois la balise, non?
Il vaudrait mieux tout générer proprement dans $textenews2, puis l'intégrer dans le $out je pense...

Ligne 86, le <guid> est d'après la norme un string unique qui permet à l'aggrégateur de reconnaitre un item, et donc de ne pas l'afficher deux fois. En effet, quand tu ajoutes une actualité, elle se place en tête du flux car plus récente, et tout est décalé, ce qui fait croire à l'aggrégateur que tout est nouveau.
J'avais mis un md5 du contenu, hash qui reste identique si la news reste identique, mais change si la news change...
Pourquoi l'as-tu supprimé?

Enfin, je ne te conseille pas de mettre de fichier .txt à la racine du .zip (ni ailleurs dans le zip) car ziteplus extraiera tout le zip à la racine du site, et ça disséminera des fichiers txt partout...
Si tu veux insérer du texte explicatif, il faudra le mettre dans RSS_NEWS, donc dans le .ini


Bon boulot sinon !

Adrien

Hors ligne

#29 05/07/2012 13:36:26

Christian
Moderateurs
Inscription : 19/06/2010
Messages : 139

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Super_chemist a écrit :

Déja, pour qu'on s'y retrouve, pense à incrémenter le numéro de version dans //Historique, sinon ça va être vite le bordel...

Oui wink

Super_chemist a écrit :

Lignes 80-81 et 85, il n'y a pas un problème ? Si $textenews est trop long, il sera clivé, et du coup tu perds la fin de ta balise CDATA, du coup tu la rajoute ligne 85... Mais si tu a une news trop courte, tu rajoute deux fois la balise, non?
Il vaudrait mieux tout générer proprement dans $textenews2, puis l'intégrer dans le $out je pense...

Il faudrait effectivement mettre un if ... mais je n'ai pas trouvé la fonction pour rechercher et vérifier une chaine de caractère

Super_chemist a écrit :

J'avais mis un md5 du contenu, hash qui reste identique si la news reste identique, mais change si la news change...
Pourquoi l'as-tu supprimé?

Parce que je n'avais pas compris son utilité et que cela me gêné !! et je l'avais fait avant de voir la fonction isPermaLink="false" je l'ai remis en place pour la prochaine version !

Super_chemist a écrit :

Enfin, je ne te conseille pas de mettre de fichier .txt à la racine du .zip (ni ailleurs dans le zip) car ziteplus extraiera tout le zip à la racine du site, et ça disséminera des fichiers txt partout...
Si tu veux insérer du texte explicatif, il faudra le mettre dans RSS_NEWS, donc dans le .ini

Ok, j'avais trouvé plus pratique de mettre à jour le .txt plutôt que le ini


Super_chemist a écrit :

Bon boulot sinon !

Merci à toi surtout !! wink

Hors ligne

#30 05/07/2012 13:53:40

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Christian a écrit :

Il faudrait effectivement mettre un if ... mais je n'ai pas trouvé la fonction pour rechercher et vérifier une chaine de caractère

Le plus simple est de virer les balises CDATA du $textenews, et de les insérer à la main dans le $out.='<description>'...

Pour un fichier d'aide, je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution...
Il y a quelques temps, j'avais demandé à jpg si c'était possible d'avoir une page d'aide pour chaque module, je ne me souviens plus de sa réponse...

Mais si c'est juste pour quelques lignes de texte, le mieux est effectivement de les insérer en tête de la page RSS_NEWS.


Quand ce module sera prêt, je me demande s'il ne serait pas judicieux de l'intégrer directement dans le module news.php ?
Cela allégerait le menu admin.
De plus, ces deux modules n'étant pas des modules officiels de base, on évite ainsi d'avoir une multitude de modules dépendants les uns des autres...

Hors ligne

#31 12/07/2012 10:34:35

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Salut

Où en es-tu des petites modifs ?
Besoin d'aide?

Hors ligne

#32 12/07/2012 12:10:42

Christian
Moderateurs
Inscription : 19/06/2010
Messages : 139

Re : Un peu d'aide pour mon Rss

Bonjour Adrien

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours !  sad

Et j'avais regardé comment virer les CDATA, d'une façon propre et je n'ai pas trouvé rapidement, ce qui m'a particulièrement agacé !

Donc oui si t'a plus de temps je veux bien un peu d'aide wink

Hors ligne

Pied de page des forums